Karting : Le Belge Gilles Herman remporte le Trophy Academy 11 ans après Max Potty

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Deuxième ce dimanche à Kristianstad, comme notre champion d'Europe Dries Van Langendonck, un deuxième compatriote a été couronné en Suède.

Dommage que le karting n'est pas – encore – une discipline olympique. Car cela nous ferait deux médailles d'or supplémentaire.

Moins de vingt-quatre heures après son compatriote Dries Van Langendonck, sacré champion d'Europe OK Junior dès samedi soir, Gilles Herman, un jeune pilote de 12 ans de Waregem, a remporté le Trophy Académy CIK Karting.

Battu par Dan Alleman lors de la finale, le pilote noir jaune rouge décroche le titre avec 166 points contre 140 à son rival suisse. Il est le premier Belge à s'imposer dans cette formule de promotion lancée par la CIK, la fédération internationale de karting, depuis un certain Maxime Potty en 2013.

Pour être complet, signalons encore que Thibaut Ramaekers, le représentant du RACB, a terminé 24e de la finale OK après avoir reçu une pénalité. Revanche dans un mois lors des mondiaux de PFI où il retrouvera un certain Dries Van Langendonck dans sa catégorie Senior ?

 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris