Karting: Dries Van Langendonck champion de la WSK Super Series

il y a 2 sem. Olivier de Wilde

Un premier titre en OK pour le Junior McLaren.

Nouveau venu en OK-Senior, notre jeune compatriote de 14 ans Dries Van Langendonck a déjà remporté un premier titre ce week-end à Viterbo (Rome).

Sur le podium pour la quatrième fois en cinq manches, le pilote de Zolder roulant déjà sous les couleurs de Prema (accord avec McLaren Driver Development Program) a décroché le titre dans la WSK Super Series.

"On doit encore peaufiner quelques détails car la vitesse n'était pas optimale en finale," a déclaré Dries. "Mais c'était déjà un bon entraînement pour notre prochain grand objectif: le championnat d'Europe dont la première course est dans deux semaines."

L'Europe et le championnat du monde bien sûr, sont deux titres que visera encore Dries avant son passage en F4 en 2026, très probablement en championnat d'Italie avec Prema.

A un autre niveau, ce sera le week-end prochain au tour de son grand frère Tom, tout juste 16 ans, d'effectuer ses débuts en sport auto en participant à la première manche du championnat de France Fun Cup au sein de la M3M Endurance Academy. Une vraie famille de passionnés de sport auto les Van Langendonck!

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences