La nouvelle Tour de Francorchamps pour 2026

il y a 1 mois | Olivier de Wilde

Un nouveau portail d'accueil prévu pour fin 2025 à l'entrée de Ster.

Les dirigeants de Spa-Francorchamps ont dévoilé ce lundi leurs plans d'aménagement du circuit pour les deux années à venir.

Plusieurs travaux vont être effectués pour améliorer et surtout moderniser les infrastructures. Car si le circuit est le plus du monde, on ne peut pas en dire autant des alentours.

Notre circuit se dotera d'abord, fin 2025, d'un portique d'accueil digne de ce nom au niveau de la Ferme Foguenne, soit du côté de l'entrée de Ster.

Mais la plus grosse réalisation, courant 2026, sera le remplacement de la Tour Uniroyal (devenue entretemps Hankook) par un nouveau bâtiment à quatre étages, à la base nettement plus élargie, qui pourra accueillir jusqu'à 450 invités avec vue imprenable sur le Raidillon et une passerelle d'accès surplombant directement la piste pour accéder plus vite à la grande tribune de la descente vers l'Eau Rouge et aux parkings VIP.

Un bâtiment qui, sur papier donnera un cachet nettement plus moderne à notre piste. Et si d'ici-là il y avait moyen d'ajouter au sommet un "sapin de Noël" avec affichage du classement des dix premiers comme à Barcelone, au Nürburgring, Nogaro ou sur d'autres tracés, ce serait tout simplement merveilleux. 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris