Le World RX de retour à Mettet pour la bataille des technologies

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Sans grands noms et avec seulement 8 autos en WRX, mais avec le retour des moteurs thermiques face aux électriques et une finale par jour.

Ces 17 et 18 août, le circuit de Mettet accueillera à nouveau le championnat du monde de rallycross. Un WRX qui se cherche toujours.

 

Bataille des technologies

 

Après une édition 2023 où les fans avaient été privés des puissantes voitures électriques de la catégorie WRX1 suite à l'incendie ayant ravagé les Lancia du team de Sébastien Loeb quelques semaines plus tôt, nous assisterons cette année à la « Bataille des technologies ».

Après trois saisons consacrées exclusivement aux voitures 100% électriques, le rallycross réautorise les véhicules à moteur thermique dans la catégorie de pointe.

Cela nous donne un affrontement détonnant entre quatre bolides électriques (les deux PWR RX1e de Klara Andersson et Niclas Grönholm plus les deux Peugeot 208 RX1e des frères Hansen) et quatre autos thermiques avec les Polo du multiple champion de la discipline Johan Kristoffersson et l'ancien rallyman Ole-Christian Veiby, la 208 d'Anthony Pelfrene et la Seat Ibiza de René Münnich.

Tous les anciens champions du monde de rallye (Loeb, Solberg, Grönholm) ont provisoirement quitté la discipline qui a changé de format avec deux demies finales et une grande finale par jour.

 

Un Belge en RX3

 

Si la catégorie RX2e n'a plus beaucoup d'intérêt avec seulement cinq Zeroid X1, l'Euro RX1 reste la catégorie la plus populaire avec seize autos représentant huit marques participant aux différentes manches. Mais hélas plus de Enzo Ide. Pas plus que de François Duval, Guillaume De Ridder ou Viktor Vranckx.

Roulant sous une licence d'Antigua, il y aura pourtant tout de même un Belge au départ en Euro RX3, Nicolas Geleyns, un pilote de 18 ans originaire de Beersel, débutant cette saison au volant d'une Audi A1.

Les fans Belges massés autour du circuit Jules Tacheny suivront sa progression avec intérêt tout comme nos jeunes et moins jeunes représentants évoluant en Cross-Kart.

Les tickets pour ce grand show de deux jours sont en vente sur ticketmasters ou dans tous les Night&Day au prix de 60 euros pour les adultes et 35 euros pour les moins de 18 ans (gratuit pour les moins de 12 ans) pour tout le week-end (50 et 35 uniquement le dimanche).

 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris