Magnus aux 12H d'Abu Dhabi, Potty au Monte-Carlo

il y a 2 sem. Olivier de Wilde

Kobe Pauwels veut rouler sur une Aston CTY aux 24H de Dubai.

Il n'y a plus réellement de trêve hivernale en sport auto. On roulera encore ce week-end à Abu Dhabi (F1), Sepang (Asian Le Mans) et Sao Paulo (Formula E). Puis ce seront les 12H d'Abu Dhabi le week-end d'après. Une course au départ de laquelle on retrouvera notre champion Gold Gilles Magnus aux commandes d'une Audi R8 LMS Saintéloc qu'il partagera avec Dennis Marschall et Mike Zhou. Et quelques semaines plus tard, l'Anversois remettra plus que probablement son titre en jeu lors des 24H de Dubai, sur une Audi de Saintéloc ou d'Eastalent. « Je n'aurai malheureusement pas de contrat officiel l'an prochain, mais je suis néanmoins confiant d'être sur la grille du GT World Challenge avec un bon équipage et une bonne voiture, » nous a confié Gilles.

Parmi les pilotes en vue lors des 6H de Jeddah, Kobe Pauwels a décidé de se concentrer à l'avenir sur le GT3. Il prévoit de disputer les 24H de Dubai sur une des deux Aston Martin Vantage GT3 de Comtoyou (même si rien n'est encore signé). Et pourrait poursuivre sa collaboration avec CTY en 2025 en GT World même s'il doit aujourd'hui avoir d'autres propositions en tant que bon pilote Silver.

C'est aussi le cas pour Gilles Stadsbader que l'on retrouvera en GT World Endurance au volant d'une Lamborghini, Mercedes ou BMW.

Cela bouge pas mal aussi en rallye avec la clôture pour les engagements du Monte-Carlo programmée le 20 décembre. A l'heure actuelle, trois équipages belges sont d'ores et déjà assurés de se retrouver au départ. Notre champion du monde Thierry Neuville et son équipier Martijn Wydaeghe, les vainqueurs du Renault Clio Trophy Jr Leny Cols et Pascal Lopes, mais aussi – en attendant une confirmation pour Grégoire Munster et Louis Louka - Maxime Potty. Pour lé désormais vice-champion de Belgique, il reste à décider la monture et le team. Plusieurs pistes sont toujours actuellement envisagées pour un programme WRC2 qui devrait être conséquent histoire d'avoir l'expérience d'un maximum de terrains.

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris