Porsche Carrera Cup : Victoire pour Rovanpera à Zolder, le titre à Dirk Schouten

il y a 2 mois Olivier de Wilde

Benjamin Pâque troisième du championnat et premier Belge, Kobe Pauwels champion chez les « rookies ».

L'American Festival de Zolder était le théâtre ce week-end des finales de la Porsche Carrera Cup Benelux.

Piégé au départ samedi, le poleman Kalle Rovanpera n'a cette fois pas loupé son envol pour signer un nouveau succès en circuit sur la voiture du team belge Red-Ant Racing. Le double champion du monde des rallyes a devancé les Néerlandais Paul Meijer et Dirk Schouten, ce dernier assurant avec un ultime podium le titre dans la discipline.

Pas de victoire ce week-end à domicile pour Kobe Pauwels qui a toutefois assuré le titre chez les « rookies ».

Sur la 3e marche du podium d'un championnat se terminant en mode mineur pour le Liégeois, Benjamin Pâque n'a pas atteint l'objectif qu'il s'était fixé en début d'année, mais termine néanmoins meilleur Belge au sein du team Dieteren Luxury Performances.

Belcar : Bert Longin tire sa révérence sur un ultime succès

A 58 ans, Bert Longin a officiellement disputé ce dimanche sa dernière course automobile. Des adieux sportifs fêtés sur la plus haute marche du podium au volant de l'Audi PK Carsport GT2 partagée avec son fils Stienes et son ami Pieter Guelinckx. Mais gageons qu'on le reverra bien encore une fois derrière un volant.

Deuxième à une cinquantaine de secondes, Dylan Derdaele et Jan Lauryssen (Porsche Belgium Racing) sont sacrés champions dans un championnat national d'endurance qui doit très vite changer de formule pour à nouveau intéresser un peu de monde.

Hayden Paddon sacré en ERC

Troisième ce week-end du Rallye Silesia remporté par l'Italien Andrea Mabellini, l'ex-pilote d'usine Hyundai a décroché son deuxième titre ERC consécutif au volant de sa Hyundai i20N Rally2.

Cadillac remporte Petit Le Mans

Pour sa dernière course avec Chip Ganassi, Cadillac a remporté ce samedi l'épreuve de Petit Le Mans, dernière manche du championnat américain IMSA. La LMDh rose pilotée par Sébastien Bourdais, Roger Van der Zande et Scott Dixon a devancé les Porsche 963 Penske de Estre-Jaminet-Tandy et les champions 2024 Nasr-Campbell-Cameron.

Sixième place pour Alessio Picariello sur la Porsche Hypercar Proton. Fred Vervisch se classe également sixième sur sa Ford Mustang mais en GTD-Pro, catégorie dans laquelle Sarah Bovy et les Iron Dames doivent se contenter du 14e rang. La victoire en GTD est à nouveau revenue à la Ferrari 296 du Conquest Racing d'Eric Bachelart avec le trio Costa-Franco-Sbirazzuoli.

Pas de chance par contre pour Maxime Martin (BMW Hypercar) et Jan Heylen (Porsche GT) tous deux contraints à l'abandon.

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris