Porsche Carrera Cup Benelux : Une 2e place et une victoire « rookie » pour Kobe Pauwels
Kobe Pauwels apprend vite. Le week-end dernier, lors du quatrième meeting de la Porsche Carrera Cup Benelux à Assen, notre jeune compatriote est monté deux fois sur le podium des rookies (débutants), une fois sur la deuxième marche puis sur la plus haute.
Cela lui permet d'accroître son avance au championnat sur le Néerlandais Jongejan avec 117 points pour notre compatriote contre 156 à son unique rival pour le titre.
Dans l'ensemble, lors d'un meeting dominé par le champion local de la Supercup Larry ten Voorde, Pauwels a marqué plus de points que son plus expérimenté équipier au sein du team D'Ieteren Luxury Performance avec une magnifique 3e place absolue (en enlevant les invités) en deuxième manche.
Au championnat absolu, Schouten mène avec 133 unités contre 124 à Meijer et 105 pour Benjami Paque qui devra se ressaisir lors du prochain meeting au Red Bull Ring s'il veut espérer pouvoir être sacré lors des finales de Zolder.
Kobe Pauwels occupe la 5e place du classement général avec 84 unités et peut encore rêver du podium absolu.
Au niveau des teams, D'Ieteren Luxury Performance n'a pas réalisé un bon week-end et passe au 2e rang avec 190 unités contre 219 à Q1 Trackracing.