Porsche Cup Benelux, F2, F4 et Mondial karting, les news du jour

il y a 2 mois | Olivier de Wilde

Bortoleto revient à 6,5 points d'Hadjar en F2, Rovanpera danse sous la pluie au Red Bull Ring, podium puis accident pour Stevenheydens en F4, Dries Van Langendonck 5e après les manches du Mondial.

F2 à Bakou : Durksen gagne à Bakou, Bortoleto revient au championnat

Le Paraguéyen Joshua Durksen a remporté la course sprint de F2 disputée ce samedi avant la qualif F1. Cinquième, le Brésilien Gabriel Bortoleto revient à six point et demi d'Isack Hadjar parti du 15e rang et qui n'a pas réussi à marquer le moindre point. A signaler le podium du débutant Gabriele Mini et la dix-huitième place de notre compatriote Amaury Cordeel. Ce dimanche lors de la course longue, Bortoleto s'élancera sixième et pourrait prendre la tête du championnat F2 face à Hadjar à nouveau 15e sur la grille.

F4 à Dijon : Stevenheydens 2e puis dans le rail

Journée mitigée pour le leader belge du championnat de France F4 Yani Stevenheydens. Deuxième ce matin derrière le Japonais Taito Kato, notre compatriote a ensuite été impliqué dès le premier tour dans un accident avec Augustin Bernier. Le pilote du RNT conserve néanmoins le leadership avec 234 points pour 227 à Jules Caranta et 220 à Kato. Une troisième joute aura lieu ce dimanche.

Deuxième succès pour Rovanpera en Porsche Carrera Cup Benelux

La pluie est venue perturber la première manche de la Porsche Carrera Cup Benelux au Red Bull Ring. En pole, notre compatriote Benjamin Paque s'est retrouvé à la dérive et n'a pu faire mieux que dixième derrière son équipier Kobe Pauwels. Victoire en surclassement dans ces conditions extrêmes du double champion du monde des rallyes et expert de drift Kalle Rovanpera. Au championnat, le titre devrait désormais se jouer entre les Néerlandais Schouten et Meijer.

Mondial karting PFI : Dries Van Langendonck 5e après les manches

La journée de samedi s'est nettement mieux passée pour nos compatriotes au Mondial de karting en Angleterre.

Si la catégorie OK est toujours dominée par le local Joe Turney, lauréat de ses cinq manches qualificatives, on a assisté à la remontée du jeune champion Junior Dries Van Langendonck. Evitant les erreurs et marquant des gros points, le pilote Forza est remonté au 5e rang absolu avec 198 points ce qui lui vaudra de s'élancer 3e de sa demi-finale ce dimanche. Belle reprise aussi pour Thibaut Ramaekers qui a gagné une manche et pointe au 11e rang absolu avec 178 unités. Le pilote VDK partira donc 6e de sa demi-finale, soit un rang de mieux que Kai Rillaerts, 14e au général malgré un abandon lui coûtant une place dans le Top 5.

Ean Eyckmans partira 23e de sa demi-finale et peut encore espérer rejoindre la finale.

Ce sera plus compliqué pour le champion du Trophée Academy Gilles Herman, 72e après les manches qualificatives du OK Junior. Les demi-finales et la finale sont à suivre en streaming sur le site CIK.

 

 

 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris