Sarah Bovy : « L'objectif c'est clairement le titre en ELMS »
Après une pause estivale de quelques semaines, les affaires reprennent sérieusement le week-end prochain avec en plus de la F1 à Zandvoort, trois autre événements majeurs en sport auto avec les 24H de Zolder, le GT3 Sprint à Magny-Cours et l'European Le Mans Series à Francorchamps.
Les premiers essais privés en vue de l'ELMS débuteront dès ce mercredi (accès gratuit pour le public ainsi que vendredi, 12 euros pour le week-end) avec une seule Belge au départ cette année. Une Sarah Bovy plus motivée que jamais puisque la Nandrinoise aura une double revanche à prendre sur son circuit : « En effet puisqu'après avoir signé la pole lors du WEC, j'avais échoué au pied du podium ce qui avait constitué la plus grosse déception de la saison. Et puis bien sûr il y a eu mon forfait lors des 24H de Spa suite à l'accident de Watkins. Cette fois, j'espère que tout va bien se passer jusqu'au bout. »
Elle partagera le volant de la Porsche rose des Iron Dames avec ses habituelles complice Michelle Gatting et Rahel Frey. « Nous restons sur une victoire à Imola et lors des deux manches précédentes, au Castellet et à Barcelone, nous aurions également pu nous imposer sans un souci lors du pitstop et un problème d'écrou, » rappelle Sarah. « Nous avons donc le package pour gagner et ce sera bien notre objectif. Je n'ai encore jamais piloté la Porsche sur Francorchamps, mais normalement elle est compétitive partout. Nous occupons actuellement la 3e place du championnat à 8 points des leaders, les garçons de chez Iron Lynx avec la Lambo. Notre objectif pour la deuxième moitié de saison est clairement d'aller chercher le titre en ELMS. On veut terminer 2024 sur une note positive. »
Avant de déjà songer à 2025... « Tout dépendra de ma catégorisation. Je m'attends cette fois à ne plus pouvoir rester Bronze une année de plus. J'espère avoir encore l'occasion de prouver que je ferais une assez bonne Silver. »
Et que les Iron Dames pourraient continuer à briller dans le futur avec notre Sarah même si elle n'est plus en mesure d'aligner les poles, les qualifications en ELMS et en WEC étant réservées aux « gentlemen (et women) drivers »...