Stevenheydens garde la tête en F4 avant les finales, déception pour les Belges au Mondial karting

il y a 2 mois | Olivier de Wilde

Deux podiums et sept points d'avance pour Yani Stevenheydens avant le Castellet. Treizième place pour Ramaekers, meilleur Belge au Mondial de kart.

Porsche Carrera Cup Benelux : Podium pour Paque au Red Bull Ring

 

Après la désillusion de la veille sous la pluie, Benjamin Paque est monté ce dimanche sur la troisième marche du podium de la Porsche Carrera Cup Benelux sur le circuit du Red Bull Ring.

La victoire est revenue au Néerlandais Sacha Norden devant son compatriote Dirk Schouten, leader du championnat avant la finale de Zolder.

Vainqueur la veille sous le déluge, Kalle Rovanpera a effectué un tête-à-queue lors du premier tour avant de remonter de la 13e à la 6e place.

 

F2 : La victoire pour Verschoor, Bortoleto prend la tête du championnat

 

Parti en pole, le Néerlandais Richard Verschoor a remporté, ce dimanche à Bakou, la course longue de F2. Quatrième de l'épreuve, le rookie brésilien Gabriel Bortoleto prend la tête du championnat, quatre points et demi devant le Français Isack Hadjar rentré bredouille pour la deuxième fois consécutive après Monza.

 

F4 : Stevenheydens garde la tête avant les finales du Castellet

 

Deux deuxièmes places ce week-end à Dijon ont permis à notre compatriote Yani Stevenheydens de conserver la tête du championnat de France F4 malgré un accrochage lors de la deuxième manche de samedi. Au championnat, le Belge mène avec 252 points avant les trois dernières manches du Castellet, soit 7 de plus que le Japonais Kato et 17 de mieux que le jeune pilote Red Bull Jules Caranta.

 

Mondial Karting : Déception pour les Belges

 

Les Belges n'ont pas brillé lors de la finale du Mondial Karting OK que n'a pas réussi à atteindre Ean Eyckmans.

Treizième sur la grille, Kai Rillaerts a été impliqué dans le crash du départ. Sous les hallebardes, le champion Junior Dries Van Langendonck a été éliminé dès le 4e des 22 tours alors qu'il naviguait en 14e position. Au final, seul Thibaut Ramaekers a réussi à rejoindre l'arrivée au 13e rang sur les seize qui ont réussi à ne pas chavirer en cours de route dans ces conditions épouvantables.

Devant, on a assisté à un triplé britannique, Ethan Jeff Hall décrochant le titre mondial au détriment de son compatriote Joe Turney invaincu lors des manches qualificatives.

On signalera encore la 86e place de notre compatriote Gilles Herman en OK-Junior où le titre est revenu sous les trombes d'eau et dans le dernier virage (suite à un accrochage) par le jeune pilote local Kenzo Craigie, que d'aucuns ne manqueront pas de surnommer le nouveau Lewis Hamilton.

Enfin dans la nouvelle catégorie OK-N, le champion est le Coréen Kyuho Lee, pilote de la formation belge EGP.

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris