Strauven et Eyckmans visent le titre en F4 espagnole

C'est ce week-end, sur le circuit de Motorland Aragon, que débute le championnat d'Espagne de F4 2025.
Une compétition qui cette année accueille deux jeunes Belges avec d'immenses ambitions.
Redoublant dans la discipline et récent lauréat de la Winter Series avec son team Campos Racing, Thomas Strauven, 17 ans le 4 avril prochain, vise clairement la couronne 2025 après déjà une victoire et quelques podiums l'an dernier. Le pilote de Genk devra particulièrement se méfier de son équipier polonais Jan Przyrowski.
Bon sixième de la série hivernale avec déjà une pole et deux podiums pour ses débuts en monoplace, Ean Eyckmans (17 ans), espère lui aussi avoir un rôle à jouer cette saison. « Je voudrais me mêler à la lutte pour le titre et terminer au moins sur le podium du championnat, » confie le lauréat du volant Richard Mille. Une chance unique pour le fils de l'ancien pilote de F3000 et participant aux 500 Miles d'Indianapolis. « Je sais que si je fais une bonne saison, j'aurai la possibilité de gravir un échelon supplémentaire l'an prochain. »
Thomas Strauven, lui, a déjà signé un contrat de deux ans avec Campos et est assuré de rouler en Eurocup3 en 2026, un championnat où l'on retrouvera ce week-end notre vice-champion de France Yani Stevenheydens disputant la dernière manche de la Winter Series avec l'équipe espagnole GRS.
On suivra avec intérêt l'évolution de nos jeunes loups en monoplace. Avec notre champion de kart Dries Van Langendonck, ils représentent l'avenir en monoplace et notre espoir de revoir un jour un Belge suivre les traces de Stoffel Vandoorne dont le dernier GP remonte déjà à 2018, il y a bientôt sept ans...
Photo FB Eyckmans