Trois Belges visent le titre mondial ce week-end en karting

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Dries Van Langendonck, Thibaut Ramaekers et Ean Eyckmans à PFI en karting.

Cela roule fort pour les pilotes belges en ce moment.

Après que Thierry Neuville se soit rapproché dimanche dernier d'un premier titre mondial en WRC grâce à son succès en Grèce, Laurens Vanthoor tentera lui de se rapprocher de la couronne en WEC le week-end prochain à l'issue des 6H de Fuji.

Leader depuis la première manche au Qatar, le Belge associé à l'Allemand de Belgique André Lotterer et au Français Kevin Estre sur la Porsche 963 N°6 possède actuellement 125 points, soit douze de mieux que les deux autres équipages encore en lice pour le sacre à savoir la Toyota de Kamui Kobayashi et Nyck De Vries d'une part, et la Ferrari de Miguel Molina, Niklas Nielsen et Antonio Fuoco de l'autre.

En cas de super résultat au pays du Soleil Levant (et de Toyota), le pilote de Zolder peut lui aussi faire un grand pas vers le premier titre mondial en endurance depuis Jacky Ickx en 1983. Mais attention, il y aura plus de points à prendre lors de la finale sur 8h à Bahreïn qui sera décisive.

Trois autres Belges viseront une couronne mondiale ce week-end en karting. Le Championnat du Monde CIK FIA se dispute en Angleterre sur le circuit atypique (avec un tunnel et un pont comme à Suzuka) de PFI.

Si en OK Junior, le champion du Trophy Academy Jr Gilles Herman et ses équipiers chez VDK Arthur Hoang et Alexander Dahlström visent avant tout une place parmi les 36 finalistes plus que la succession de Dries Van Langendonck, ce dernier remettra son titre en jeu, mais en OK Senior, toujours avec le team Forza qui a l'avantage de jouer à domicile.

Si Kai Rillaerts serait déjà satisfait avec une place de finaliste, deux autres de nos compatriotes peuvent espérer ramener un trophée d'Angleterre et pourquoi pas le plus grand ? Thibaut Ramaekers (VDK) et Ean Eyckmans (Birel) ont l'expérience de la catégorie et ont déjà prouvé qu'ils pouvaient se battre aux avant-postes. Il ne leur manque plus qu'un grand titre sur leur palmarès. Pourquoi pas ce week-end ?

 

 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris