12H de Sebring: Nouvelle pole pour BMW et Dries Vanthoor!

il y a 2 sem. Olivier de Wilde

Après Daytona, notre compatriote récidive. Son frangin Laurens (Porsche) s'élancera juste derrière lui à 15h10 ce samedi.

Alors qu'il découvre la piste bosselée de Sebring, Dries Vanthoor a offert une deuxième pole consécutive en IMSA après Daytona au team BMW RLL.

Lors d'une séance écourtée de quelques minutes suite aux soucis de la Cadillac de Jack Aitkien, immobilisée au milieu de la piste, le Belge reparti parmi les premiers a réussi à boucler juste le nombre de tours qu'il fallait pour exploiter ses gommes et placer son proto BMW M hybride V8 devant avec un chrono de 1.47.091, soit 25 millièmes seulement devant l'Acura de Tom Blomqvist.

Confiée au Brésilien Felipe Nasr qui n'a pas bouclé son dernier tour lancé, la Porsche de Laurens Vanthoor et Nick Tandy s'élancera depuis le troisième rang avec un temps à un peu plus de quatre dixièmes de la référence.

Onzième et douzième, la Lamborghini et l'Aston Martin Valkyrie ferment logiquement la marche des Hypercars, mais à deux secondes.

En GTD, Ferrari signe la pole dans les deux catégories, en Pro avec Albert Costa sur la N°81 et en non-Pro avec Alessandro Pierguidi dont la 296 N°21 s'est montrée la plus rapide de toutes les GT présentes.

Deuxième rang en GTD Pro pour la Porsche AO Racing d'Alessio Picariello confiée à Laurin Heinrich.

La Ford Mustang de Fred Vervisch s'élancera 42e au général et la Porsche des Iron Dames de Sarah Bovy depuis la 46e position, la 11e en GTD.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences