24H Dubai : 4e succès pour WRT avec la BMW Al Manar

il y a 2 mois Olivier de Wilde

Le quintet Hesse-Harper-Leung-Tuck-Al Zubair s'impose devant deux Porsche. Peter Guelinckx et Bert Longin, premiers Belges avec l'Audi Haas Racing Team.

L'équipe belge WRT a décroché ce dimanche matin son 4e succès aux 24H de Dubai après ceux de 2016 (Audi), 2022 (Audi) et 2023 (BMW).

Partie en quatrième position, la BMW M4 GT3 Evo N°777 du Al Manar Racing by WRT est passée en tête après une heure et n'a plus jamais quitté les avant-postes. Un sans-faute pour les jeunes pilotes officiels de la marque Max Hesse et Dan Harper, épaulés ce week-end par Ben Tuck, Al Faisal Al Zubair et Darren Leung. Première course et première victoire donc pour la M4 GT3 Evo.

La Béhème victorieuse s'est imposée avec un tour d'avance sur la Porsche Pure Rxcing des polemen Malykhin-Nesov-King-Preining qui ont décroché après une crevaison durant la nuit.

L'autre 911 engagée par Dinamic complète le podium avec Bachler-Kiefer-Hartog-Fjordbach-Minsky.

C'est la première fois depuis trois ans qu'un pilote belge ne monte pas sur la plus haute marche du podium. Nos premiers compatriotes sont Pieter Guelinckx et Bert Longin, huitième sur l'Audi R8 LMS du Haas Racing Team.

Week-end compliqué par contre pour Comtoyou Racing dont l'une des Aston Martin Vantage n'a même pas pris le départ, victime d'un double bris de transmission suite à un crash en essais, l'autre terminant à un lointain 21e rang après un accrochage avec la Lambo pour le trio belge Van Rompuy-Pauwels-Lismont.

Dix-septième position pour les premières 24h du double champion de rallye Kalle Rovanpera sur la Porsche GT3 Proton Huber Competition.

On notera encore le beau podium dans la catégorie 992 Cup de Mathieu Detry et Fabian Duffieux, la TFT Racing de Benjamin Paque se classant 5e.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences