24H Dubai: Avec Pauwels et WRT, mais sans Gilles Magnus?

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Soixante-sept voitures encore engagées avec dix-sept Belges au moins.

Creventic a mis à jour les engagés pour la prochaine édition des 24H de Dubai qui débutera dans neuf jours.

Une liste de 66 voitures sur laquelle ne figure pas la BMW M4 WRT qui sera pourtant bel et bien de la partie, son équipage devant être dévoilé la semaine prochaine.

Plusieurs teams et non des moindres n'ont pas encore bouclé leurs équipages. On pense notamment à Saintéloc qui se dirige avec sa seule voiture vers un équipage Amateur avec un seul pilote Silver, peut-être un Belge... Une mauvaise nouvelle pour Gilles Magnus (Gold) puisque l'équipe Audi Eastalent avec laquelle il avait remporté la course l'an dernier n'est pas de la partie. Il reste donc peu de chances pour voir l'Anversois défendre son titre. A moins d'un appel de dernière minute, pourquoi pas de Comtoyou alignant deux Aston Martin Vantage? Mattise Lismont et Tom Van Rompuy sont pour l'instant nos deux seuls compatriotes confirmés sur la N°40 en compagnie de Jamie Day.

Deux autres Belges pourraient encore rejoindre CTY. On pense au fils de la maison Nicolas Baert bien sûr, mais aussi à Kobe Pauwels qui nous a avoué ce lundi qu'il sera normalement de la partie aux Emirats. "J'ai actuellement encore trois possibilités..." Saintéloc et Comtoyou en font partie.

Du côté des autres teams belges, Speelover aligne un quintet 100% belge (Renmans-Renmans-Meulders-John De Wilde et Stienes Longin), Haas alignera une Audi avec entre autres Bert Longin et Peter Guelinckx, tandis que Mülhner cherche encore des pilotes.

Les autres Belges confirmés sont Rodrigue Gillion (Ginetta G56), Alexandre Leroy, Mathieu Detry, Fabian Duffieux et Benjamin Paque tous sur des Porsche 992 Cup.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences