24H du Mans Flash : Gros crash pour Dries Vanthoor accroché par le leader Kubica
Une BMW ne terminera pas sur le podium des 24H du Mans. Alors qu'il était remonté dans le Top 10 après la touchette de son équipier Marco Wittmann en début de course, Dries Vanthoor s'est fait accrocher par le leader Robert Kubica qui lui prenait un tour à l'amorce du virage de Mulsanne.
En nouveaux pneus froids sur une piste froide et encore humide après une averse, le pilote de Zolder a tiré tout droit à la deuxième chicane puis s'est fait doubler par la Ferrari du leader qui passait en même temps une Porsche GT et s'est rabattu un peu trop vite sur la BMW qui a été déstabilisée avec ses gommes pas encore à température et a volé dans le rail. Train avant arraché, l'abandon est inévitable. Une grosse désillusion pour le team WRT. La direction de course enquête sur l'incident et le Polonais pourrait être pénalisé.
La voiture de sécurité a été sortie ce qui va relancer la course. La Ferrari de Kubica reste provisoirement en tête devant la Porsche de Makowiecki, la Toyota d'Hirakawa, la Ferrari N°50 de Nielsen, la Porsche de Laurens Vanthoor, la Cadillac de Lynn, la Ferrari de Giovinazzi, la Porsche Jota de Nato, la Toyota de Nyck De Vries, les Cadillac de Derani et Bourdais et la Porsche de Button , douzième et dernière dans le même tour .
L'Oreca de Malthe Jakobssen mène en LMP2, tandis que Maxime Martin reste leader en GT3 sur la M4. Une consolation pour WRT. Les Iron Dames sont remontées au 5e rang en GT et Tom Van Rompuy sur la Corvette est 12ème.
La seconde BMW M8 Hybrid WRT est immobilisée dans son box à 17t suite à des réparations consécutives à son crash de début de course, tandis qu'il n'y a déjà plus d'Alpine dans la ronde, toutes contraintes à l'abandon suite à des problèmes moteurs.