38 engagés aux 24H de Zolder

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

La Lamborghini des Thiers confirmée, les équipages Q1 Trackracing complétés, une Aston en TA.

A huit jours de la parade dans la ville de Zolder et neuf de la Super Pole, on en sait plus sur la liste des 38 équipages engagés (peut-être 40 si Racing Projects trouve des pilotes pour sa Ligier et si la BMW E90 325i se confirme pour Racingschool.be) pour la 46eme édition des 24H de Zolder.

Douze voitures sont engagées dans la catégorie de pointe GTA où la bonne nouvelle du jour est la confirmation de la présence de la Lamborghini Huracan Super Trofeo de Russell Racing by PK Racing avec les frères Hans et Frank Thiers, Jeffrey Van Hooydonk, Christoff Corten et Pieter Ooms.

Cet équipage rejoint les rangs des outsiders au sein desquels on retrouve exclusivement des Porsche 992 GT3 Cup avec la Speedlover de Renmans-Meulders-Dons, la Rush Drivers Collective by NGT de Toon Hungenaert, Tom Boonen, Fred Bouvy, Gilles Verleyen et Simon Tourneur, la Q1 Trackracing de Teunkens-Vandierendonck-Saelens ou encore la Redant Racing de Verheyen-Haverans-De Wit-Cool.

Vanthoor, Baguette, Guven, les gros calibres

Côté favoris, on pointe une demi douzaine d'autos avec l'Audi R8 GT2 PK des Longin père et fils associés à Sam Dejonghe, Arnold Neveling et Peter Guelinckx face à cinq 992. Avec tout d'abord les tenants du titre NGT avec le redoutable quintet Paque-Pauwels-Baguette-Knuttson et Glenn Van Parijs, seul rescapé de l'équipage victorieux en 2023. Ensuite, on pointe deux exemplaires de chez Redant Racing avec les Van Rompuy père et fils épaulés par les stars Laurens Vanthoor et Ayhancan Guven, mais aussi les fils Ayrton et Yannick Redant épaulés par Kenneth Heyer et Kobe De Breuker. Et enfin la Belgium Racing de Derdaele-Lauryssen-Kern-Norden-Van Laere et la Q1 Trackracing de Dirk Schouten (le leader de la Carrera Cup Benelux), Xavier Maassen, Lars Zaenen et Xander Przybylak.

La Mustang juste pour le tour de chauffe

Pour être complets et faire le nombre, on ajoutera encore la Marc Car BMW V8 de Chris Van Woensel, Dirk Mertens, Maurits Van Egdom et Tom de Neef.

La Ford Mustang de Nathan Van Springel n'étant prévue que pour les essais et emmener le tour de formation, on dénombre six GT4 avec trois Cayman face à trois M4.

Comme de coutume, les BMW sont majoritaires et composent la moitié du plateau avec 19 exemplaires dont seize en Tourisme.

Beitske Visser avec les filles

On est étonné de retrouver l'Aston Martin V8 Vantage PB Per4mance en TA face à l'Audi RS3 LMS VP Racing de Van Pelt-Geladé-Bertels-Verhaeren et Alex Verbergt, le fils de Tim, et à cinq BMW M1 ou M2 dont celle des quatre filles Julie Kenis, Juna-Jane De Keersmaecker, Sandra Van der Sloot et Beitske Visser.

Enfin, parmi la meute de « Béhèmes », on est heureux de retrouver à nouveau la petite Abarth Assetto Corse de de Peter Bens, Ellen Leysen, Franky Boulat et Ken Peeters.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris