4H de Spa : Lamborghini en « pole », huit marques et quatre Belges en Super Pole
La qualification des 24H de Spa s'est achevée ce jeudi à 22h avec la meilleure moyenne des chronos des trois pilotes pour la Lamborghini Huracan Grasser Motorsport de Marco Mapelli, Frank Perera et Jordan Pepper avec une moyenne de 2.15.275.
Le meilleur chrono absolu lors des quatre séances de quinze minutes est revenu au Sud-Africain Jordan Pepper en 2.14.903. Vincent Abril sur la 2e Ferrari 296 AF Corse est le seul autre pilote à avoir réussi à descendre sous la barre des 2'15.
Au cumul, la Ferrari de pointe de Pierguidi-Rovera-Rigon échoue à 46 millièmes, le troisième meilleur temps revenant à la Mercedes N°48 Winward Racing de Engel-Morad-Auer.
Cinquième temps pour l'Aston Martin du team belge Comtoyou de Drudi-Sorensen-Thiim devant les Porsche de Eriksson-Evans-Preining (Phantom Global Racing) et Boccolacci-Guven-Heinrich.
L'Audi R8 LMS Saintéloc N°25 sur laquelle on retrouve Ugo de Wilde (5e de sa qualif à un dixième et demi de la pole et le plus rapide des pilotes belges ce jeudi soir) et Gilles Magnus pointe à un très bon 11e rang, le premier des Gold,à six dixièmes de la référence.
La première McLaren, la Bronze du Garage 59, est 12e et la première BMW M4, celle de Farfus-Harper-Hesse, treizième à 7 dixièmes.
Déception par contre du côté de WRT avec le 21e chrono de la 46e de Martin-Marciello-Rossi et le 23e de de Weerts-Vanthoor-Van der Linde.
Huit des neuf marques présentes ont qualifié au moins une voiture pour la Super Pole de ce vendredi à 15h45. On y retrouvera cinq Mercedes, trois Audi, trois Porsche, deux Lamborghini, deux Ferrari, deux BMW, deux Aston et une McLaren. Seule Ford manque à l'appel, la Mutsnag de Fred Vervisch s'élancera samedi à 16h du 31e rang.
Le Top 20 est regroupé en 860 millièmes.
Les quatre Belges qualifiés pour la Super Pole sont donc Gilles Magnus et Ugo de Wilde sur l'Audi 25, Ulysse De Pauw sur la Mercedes Boutsen-Ginon N°9(14e) et Jan Heylen sur la surprenante Audi du Haas Racing Team (19e).
Le plus déçu de tous est sans aucun doute Laurens Vanthoor qui partira lointain 44e sur la Porsche Hubauto.
Pour rappel, la Super Pole décidera ce vendredi des 20 premières places de la grille au meilleur des deux tours chronos avec vingt pilotes s'élançant seul en piste du vingtième au premier.
Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports