6H d'Abu Dhabi : Succès de la BMW WRT de Charles Weerts

il y a 2 mois Olivier de Wilde

Dans la foulée des 24H de Dubai, l'équipe belge remporte une nouvelle victoire stratégique.

Ils n'avaient certainement pas la meilleure BOP (Balance de Performances) ni l'équipage le plus pro avec le Bronze Yasser Shahin et le Silver Timur Bogulasvkiy, les deux nouveaux pilotes du team venus s'entraîner pour le WEC. Mais le team belge The Bend Team WRT avait les meilleurs ingénieurs et la meilleure stratégie. Alors que leurs rivaux ont multiplié les arrêts sous « Code 60 » (neutralisation de la course à 60 km/h), les pilotes de la BMW M4 GT3 Evo N°32 ont tiré au maximum leurs relais pour ne finalement repasser par la pitlane que quatre fois en six heures contre sept à la Mercedes Winward des polemen terminant à deux secondes et huit à la McLaren 720S Optimum complétant le podium provisoirement. Mais risquant une pénalité après deux contacts avec la Porsche Herbert de Joël Sturm dans les derniers tours.

Une deuxième victoire en une semaine pour la formation de Vincent Vosse et Yves Weerts et une saison bien démarrée pour le champion IGTC qui aura effectué deux relais de très bonne facture.

C'est le troisième succès d'un team belge depuis le début de l'année, le premier d'un pilote de chez nous. On a hâte d'être le week-end prochain avec sept Belges aux 24H de Daytona et autant au départ du Rallye Monte-Carlo.

A noter encore la 8e place de Jeff Machiels sur une Audi R8 LMS Attempto, la douzième de la R8 LMS Haas Racing et la victoire en 992 Cup de la Porsche de l'écurie de Ster Mühlner Motorsport.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences