Après Daytona, Laurens Vanthoor gagne les 12H de Sebring!

il y a 2 sem. Olivier de Wilde

Victoire en GTD Pro pour la Porsche d'Alessio Picariello.

Carton plein pour Porsche Penske qui a signé le doublé la nuit dernière lors des 12H de Sebring, deuxième manche du championnat d'endurance américain IMSA.

Après les 24H de Daytona, le trio Nick Tandy, Felipe Nasr et notre Laurens Vanthoor national a imposé sa 963 Hypercar avec un peu plus de deux secondes sur la voiture soeur de Estre-Jaminet-Campbell. Troisième place à cinq secondes pour l'Acura de Blomqvist-Yelloly-Palou.

En pole et en tête en tout début de course avant d'écoper d'un "drive through", le proto BMW de Dries Vanthoor a perdu plus d'une heure à réparer après avoir été percuté à l'arrière après un pitstop. Le petit frère du vainqueur termine à une anecdotique 44e place, pas loin de la Porsche des Iron Dames et de Sarah Bovy, quarantième.

C'est une autre 911 GT3 RSR qui s'est imposée en GTD Pro, la AO Racing notamment pilotée par notre compatriote Alessio Picariello associé à Laurin Henrich et Klaus Bachler. Les deux BMW M4 de Paul Miller Racing complètent le podium GT. Fred Vervisch se classe 6e de cette catégorie sur la Ford Mustang lauréate à Daytona.

En GTD, victoire de la Mercedes Winward de Ward-Ellis-Dontje.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences