Asian Le Mans Series : Stéphane Lémeret en LMP3 AF Corse à Sepang
C'est la surprise du chef ! Appelé en dernière minute par l'équipe AF Corse avec laquelle il entretient de très bons contacts depuis près d'une décennie, Stéphane Lémeret débutera en LMP3 le week-end prochain à Sepang lors de la première manche de l'Asian Le Mans Series.
« Leur pilote Bronze est indisponible et l'équipe italienne qui fera rouler la Ligier JSP320 engagée sous la bannière Ultimate m'a donc contacté pour voir si j'étais prêt à relever ce défi, » nous explique le rédacteur en chef d'Auto Trends. « Cela fait un bail que je n'ai plus roulé sur un proto. En course, cela remonte à la Formula Le Mans en 2009, il y a plus de quinze ans. Je me souviens aussi avoir effectué le shake-down du proto LMP3 d'AF Corse justement en 2016. Il était prévu que je roule pour eux l'année suivante, mais je suis passé Silver et c'est finalement tombé à l'eau. »
Stéphane aura pour équipiers Matteo Quintarelli, un jeune issu de la monoplace, et Bence Valint, dernier vainqueur du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.
Sept LMP3 sont inscrites pour les deux manches de 4h en Malaisie les 7 et 8 décembre où trois autres Belges seront au départ en GT3 et LMP3.
Photo Ultimate