Catégorisations FIA 2025 : Sarah Bovy passe Silver, Vanina Ickx en Bronze
La FIA a publié la liste des catégorisations des pilotes pour la saison 2025. Pas de gros changements ni d'erreurs si ce n'est certaines rectifiées comme le passage d'Alex Malykhin en Silver et celui de son équipier Joël Sturm en Gold. On comprend mieux pourquoi cet équipage a dominé le GT3 en WEC.
Du côté des Belges, pour la troisième année, Sarah Bovy est classée Silver. Mais cette fois, il n'y aura pas de procédure en appel et le Liégeoise devrait logiquement le rester.
« J'ai essayé de prouver cette saison que je pourrais être une bonne Silver, » nous a indiqué il y a peu la Nandrinoise qui pourrait garder sa place chez les Iron Dames aux côtés de sa pote Michelle Gatting (Gold), en remplacement de Rahel Frey qui aura tout de même 39 ans l'an prochain.
La question est de savoir qui sera désormais la Bronze de l'équipage Iron Dames. La Française Celia Martin, vue cette année en Michelin Cup sur la Lamborghini, semble le choix le plus logique, Karen Gaillard étant classée Silver.
Sinon notons encore qu'à bientôt 50 ans, Vanina Ickx vient justement d'être rétrogradée Bronze. Et elle a l'âge moyen de la majorité des « gentlemen drivers »...
Enfin, les demandes de rétrogradations d'Ulysse De Pauw et d'Adam Eteki ont logiquement été refusées vu la pointe de vitesse connue de ses deux anciens camarades de F4.