Comtoyou n'ira pas en WEC, les Iron Dames en Asian Le Mans Series, Hyundai en GT3

il y a 1 mois | Olivier de Wilde

L'écurie belge a mis fin aux discussions avec Aston Martin pour le championnat du monde d'endurance.

L'écurie belge Comtoyou Racing ne prendra pas la place laissée vacante par le team japonais D'Station en Championnat du Monde d'endurance 2025.

"Nous avons dit non à Aston Martin (Prodrive) la semaine dernière," nous a confié le directeur sportif de Comtoyou François Verbist. "Le championnat WEC GT3 actuel est trop dépendant du pilote Bronze, tant financièrement que sportivement. Cela ne nous intéresse dès lors pas."

A priori, ce serait l'équipe Racing Spirit of Léman qui devrait finalement engager la seconde Vantage à côté de Heart of Racing.

Les Iron Dames et DKR en Asian Le Mans Series

Les organisateurs de l'Asian Le Mans Series ont publié la liste des 45 voitures engagées pour la saison 2024-2025 devant débuter début décembre. Parmi elles, onze LMP2 (avec toujours l'écurie belgo-luxembourgeoise DKR), seulement six LMP3 (il n'y a plus de ticket à gagner pour les 24H du Mans) et le reste de GT3 avec l'inscription de la Porsche N°85 des Iron Dames au volant de laquelle seule Michèle Gatting a pour le moment été confirmée.

Hyundai arrive en GT3

On sait que la marque coréenne va revenir officiellement sur les circuits en 2026, en endurance avec un proto Hypercar, mais aussi apparemment en GT3, catégorie dans laquelle la Genesis devrait retrouver sa grande rivale du WRC Toyota dont les débuts en GT3 sont aussi en préparation. 

Toujours à propos de l'endurance, notons que l'avenir de Lamborghini en WEC est plus qu'incertain, tant en GT3 avec Iron Lynx passant dans le camp Porsche qu'en Hypercar où la SC63 tarde à signer des résultats probants faute de moyens et d'un engagement total de la marque dont on a parfois un peu de mal à comprendre la politique sportive.

Est-ce pour palier au départ de Lambo que l'ACO envisagerait maintenant d'accepter Mercedes en GT3? Ou car la marque à l'étoile va aussi annoncer prochainement son arrivée en Hypercar et son retour au Mans? 

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris