ELMS 4H de Portimao : Les Irons Dames de Sarah Bovy offrent la victoire et le titre à la Lambo Iron Lynx
On a assisté à Portimao ce samedi à une finale de feu pour l'European Le Mans Series, les titres dans toutes les catégories changeant plusieurs fois de tête au cours d'une course finalement remportée par la Cool Racing N°37 de Malthe Jakobsen, Lorenzo Fluxa et Ritomo Miyata.
Deuxième, l'AO By TF de Louis Deletraz, Jonny Edgar et Robert Kubica est sacrée championne en ELMS.
Le titre s'est joué aussi dans le dernier virage en LMGT3. Partie en pole, la Porsche rose des Iron Dames aurait dû s'imposer, Michelle Gatting résistant brillamment à la Lamborghini Iron Lynx d'Andrea Caldarelli. Mais au final, la Danoise s'est effacée pour laisser la victoire et le titre à la Lambo de son équipe Iron Lynx plutôt qu'à la Ferrari Kessel cinquième. Elle a attendu le dernier moment (car si la Ferrari Kessel perdait une place, les Iron Dames pouvait être sacrée avec un succès) avant d'obéir à une consigne d'autant plus difficile à respecter qu'il s'agissait d'une victoire pour le team de Sarah Bovy, mais aussi que c'est l'équipe Proton qui aligne la Porsche sous les couleurs d'Iron Lynx.
Voilà, au final, même si on aurait préféré voir gagner les « Panthères roses », on comprend tout à fait cet ordre permettant à la Lambo verte de Caldarelli-Jefferies-Hamaguchi d'être couronnée.