Fun Cup 2025 : 6 courses sans Mettet

il y a 4 mois | Olivier de Wilde

Les organisateurs ont décidé de tordre le cou aux coûts en supprimant une épreuve du championnat belge.

Cent et trois voitures prendront, ce samedi à 16h50, le départ des 25H Fun Cup. Un succès ? Oui, mais c'est loin d'être un record. Il manque une grosse dizaine d'autos par rapport aux années précédentes. Raisons principales ? La concurrence cette année avec les 4H du Mans préférées par certains, mais surtout les coûts de plus en plus élevés. 120.000 euros en moyenne pour la saison belge, plus de 40.000 euros pour les 25H, cela commence à faire cher pour les petits jeunes (et leurs pères) se saignant pour assouvir leur passion.

Du coup, Benoît Abdelatif, le nouveau grand patron de la Fun Cup, a décidé, après un référendum auprès des concurrents et teams chefs belges, de revoir son calendrier. « L'objectif est de réduire les coûts de 20%, » explique le géant français. « Comment ? En supprimant d'abord une épreuve, soit 6 au lieu de 7 avec l'abandon du meeting de Mettet. Après une course hors-championnat à Valencia, la saison belge débutera à Dijon, se poursuivra avec les 8H de Spa, puis les 8H de Charade ou de l'Anneau du Rhin. Avant le grand événement des 25H de Spa. Ensuite on ira encore à Zandvoort avant de clôturer à Zolder. Les courses se disputeront toutes sur 8h à l'exception bien sûr des 25H et la majorité des meetings se dérouleront sur deux jours. »

« Grâce à toutes ces mesures, nous allons récupérer pas mal de voitures et de pilotes, » assure Vanessa Bouchat, la PR de la série la plus fun du royaume.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
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