GT: Vanina Ickx rejoint les Iron Dames

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Après un test concluant en Espagne, la fille du grand Jacky effectuera un retour en rose en 2025.

Voilà une bonne nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas vraiment. Disparue des circuits depuis au moins une dizaine d'années hormis quelques apparitions en Fun Cup, Vanina Ickx va effectuer son retour à la compétition en intégrant la famille des Iron Dames.

La fille cadette du grand Jacky Ickx fait en en effet partie des trois dernières recrues des "Panthères roses" avec la jeune Française Lisa Billard et l'Espagnole Angelina Simons.

"J'aime les surprises de la vie et relever des défis," sourit la toujours charmante Vanina qui fêtera son demi siècle le 16 février. "Repiloter une GT à mon âge en sera un qui me motive. Je tiens à remercier Deborah Mayer de me donner cette chance et je vais tenter de faire profiter les jeunes de mon expérience."

Vanina a notamment participé à sept reprises aux 24H du Mans terminant septième en 2011 sur la Lola Aston Martin LMP1 de chez Kronos/VDS partagée avec Maxime Martin et Bas Leinders.

Elle avait aussi terminé 27e au général en 2003 aux commandes d'une Porsche 911 GT3 T2M avec notamment le papa du pilote de F1 Patrick Bourdais.

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences