GT Sprint à Hockenheim : Nouveau podium pour Weerts-Vanthoor

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Gilles Magnus et Ugo de Wilde privés de podium suite à de nombreuses pénalités après l'arrivée.

Alors que l'on craignait la pluie, c'est toujours dans la fournaise que s'est disputée à Hockenheim la deuxième manche sprint du championnat GT World.

Si la Lamborghini du poleman Lucas Engstler a mené la première partie de course, la sortie de la voiture de sécurité juste au moment de la fenêtre de changement de pilote a annihilé son avance. Un mauvais changement de pilote a obligé son relayeur Max Hofer de se contenter d'une décevante 16e place.

C'est la Ferrari 296 de Konsta Lappalainen et Ben Green qui ressortait en tête et allait décrocher la victoire six secondes devant la BMW M4 WRT de Charles Weerts et Dries Vanthoor qui a encore fait le job. Ils précèdent leurs grands rivaux au championnat Lucas Auer et Maro Engel sur la Mercedes lauréate la veille.

Victoires en Silver de la M4 de Williams-De Haan et en Bronze de l'autre BMW de Harper-Leung. Pas de doute, les BMW étaient performantes sur le Hockenheimring.

Lorenzo Patrese impose l'Audi Attempto en Gold Cup où Gilles Magnus aurait dû signer un nouveau podium sans une pénalité après l'arrivée. Sanction identique pour Ugo de Wilde privé ainsi de podium en Bronze.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris