GT World : Des Belges devant partout après les 24H

il y a 4 mois | Olivier de Wilde

Même s'il faudra encore attendre un an de plus avant de voir à nouveau un Belge remporter les 24H de Francorchamps, le bon résultat d'ensemble des teams et pilotes belges lors de notre double tour d'horloge (deux teams et six compatriotes sur les podiums) leur permet de pointer aux avant-postes dans les différents championnats GT.

Au niveau des teams tout d'abord, BMW WRT mène du côté du GT World global (et en Sprint) avec 86 unités pour 51,5 à Mercedes Winward et 51 à Aston Martin Comtoyou. L'équipe de Jean-Michel Baert est en tête du championnat Team Endurance avec 48 unités contre 30 à WRT (4e) et 12 pour Boutsen-VDS (10e).

Sur le podium des 24H de Spa, Dries Vanthoor et Charles Weerts, leaders du championnat sprint, remontent à la 7e place du championnat endurance (mené par Sorensen-Thiim-Drudi) et prennent le leadership du GT World global mêlant les deux championnats avec 64 unités.

Gilles Magnus est toujours leader des trois championnats Gold (général, endurance et sprint), tandis que son équipier belge du week-end dernier Ugo de Wilde, 2e au classement Bronze Sprint à un demi point de Hui-Cheever, passe à la 5e place du classement Gold Endurance.

Enfin, très bonne opération pour les Machiels père et fils, leaders de l'Endurance Bronze, deuxième du général en Bronze, tandis que Jeff est 2e du classement Silver Sprint. (Photo Gérard Tserstevens)

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris