GT World : Encore sept titres à aller chercher pour les pilotes et teams belges à Jeddah

il y a 1 mois Olivier de Wilde

Les pilotes WRT, Boutsen VDS et Comtoyou vont lutter pour plusieurs couronnes ce samedi en Arabie Saoudite.

La grande finale du GT World Challenge Europe a lieu ce samedi à... Jeddah ! Ne cherchez pas à comprendre. Mais après tout, Dakar est aussi à présent en Arabie Saoudite...

Pour l'occasion, le circuit F1 de la grande corniche avec ses virages masqués et rapides proposera une endurance de 6h. Et les titres restent à attribuer dans quasi toutes les catégories, tant en endurance qu'au GT World Challenge général.

Au combiné des dix épreuves Endurance et Sprint, l'Anversois Gilles Magnus et son équipier français Paul Evrard sont déjà assurés du titre en Gold Cup. Tout comme les pilotes français du Boutsen VDS César Gazeau et Aurélien Panis en Silver Cup. L'écurie wavrienne part aussi grande favorite dans le classement Silver Team où elle compte 26 points d'avance sur Winward Racing.

Mais ce sont surtout les deux titres généraux qui sont encore en jeu. Du côté des pilotes, cela reste serré entre Charles Weerts et Dries Vanthoor (BMW WRT) avec 138,5 points et les champions du Sprint Lucas Auer et Maro Engel (Mercedes Winward) 131,5.

Chez les Teams, BMW Team WRT a un peu plus de marge face à Mercedes Winward puisque c'est 168,5 à 144 avant le départ de la finale.

Mais c'est surtout dans le championnat GT World Endurance que le suspense est à son comble avec cinq teams luttant pour le titre : Ferrari AF Corse (57) possède un point d'avance sur Aston Martin Comtoyou et Audi Trésor Attempto, deux sur BMW Team WRT et dix sur BMW Rowe.

Du côté des pilotes, le trio Aston Comtoyou vainqueur des 24H de Spa, Thiim-Drudi-Sorensen mène avec 54 points pour 51 à Rovera-Pierguidi (Ferrari AF Corse) et Haase-Feller-Aka (Audi Trésor).

Enfin, trois pilotes belges peuvent encore aller chercher un sacre dans les catégories avec un gros avantage en Gold pour le trio Pla-Magnus-Evrard et sept points de retard en Bronze Cup pour les Machiels père et fils face à l'autre équipage Ferrari Hui-Frogatt-Cheever.

Outre les cinq pilotes belges encore en lice pour des titres, nous aurons sept autre compatriotes au départ avec Maxime Martin toujours aux côtés de Valentino Rossi et Raffaele Marciello chez BMW, Nicolas Baert, John De Wilde et Matisse Lismont sur les Aston Comtoyou, Fred Vervisch sur la Ford Mustang, mais aussi Kobe Pauwels sur une Audi Saintéloc Racing (la N°26 avec Companc et Légeret) et Esteban Muth sur la Mercedes N°10 de Boutsen VDS avec Gazeau et Panis.

Les premiers essais sont prévus ce jeudi. Les qualifications débuteront samedi à 13h45 chez nous, le départ de la course étant prévu à 19h00 de notre heure samedi.

Photo WRT

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris