GT World Challenge : Engel et Auer battent Weerts-Vanthoor au sprint

il y a 1 mois | Olivier de Wilde

Victoire ce dimanche pour la Porsche Rutronik de Niederhauser-Muller, Nicolas Baert très bon 2e. Pas de titre pour Gilles Magnus en Gold.

Après une première manche tronquée samedi avec 55' derrière la voiture de sécurité et un règlement non-respecté au niveau de la fenêtre de ravitaillement, la dernière joute du championnat Sprint s'est disputée normalement dimanche sous le soleil du circuit Catalunya.

Partie en pole, la Porsche Rutronik de Patric Niederhauser et Sven Muller s'est imposée facilement (une première pour une 911 GT3-R en sprint) devant l'Aston Martin Comtoyou de Mattia Drudi et notre compatriote Nicolas Baert signant là le meilleur résultat de sa carrière à ce jour. La McLaren de Benjamin Goethe et Tom Gamble a complété le podium en résistant jusqu'au bout à la Mercedes AMG GT3 Winward Racing de Maro Engel et Lucas Auer décrochant leur première couronne en Sprint.

Débarqués avec deux points d'avance sur ce duo, nos compatriotes Dries Vanthoor et Charles Weerts n'ont jamais eu les armes pour se battre avec des M4 hors du coup sur une piste manquant de grip. Neuvième samedi, les triples champions ont terminé septième aujourd'hui pour finir vice-champion à 8 points des lauréats. Et quel que soit la résultat de l'appel introduit par WRT pour tenter de faire annuler le résultat faussé de samedi, cela ne changera plus.

L'équipe belge quitte toutefois l'Espagne avec les titres pilotes et team en Silver grâce à Callan Williams.

Une troisième place aujourd'hui en Gold n'a pas suffi à Gilles Magnus pour coiffer les lauriers revenant à l'Audi de Lucas Engstler et Max Hofer, deuxième ce dimanche derrière l'autre Audi des Italiens Patrese et Ferrari. Le jeune pilote de l'Audi Saintéloc est toutefois déjà sacré au combiné du Gold et peut encore ajouter un titre en endurance à Jeddah.

En Bronze enfin, victoire aujourd'hui pour la Porsche de Blattner-Marshal et titre attendu pour la BMW M4 de Leung-Harper. Week-end à oublier pour Ugo de Wilde, contraint à l'abandon samedi et septième ce dimanche après une pénalité de dix secondes pour avoir quitté la pitlane trois dixièmes trop tôt.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris