GT World Challenge : Le Belge Gilles Magnus déjà sacré champion Gold au combiné
Au terme d'une véritable course par éliminations, Gilles Magnus, Paul Evrard et Jim Pla sont finalement montés sur la deuxième marche du podium dimanche dans la catégorie Gold, malgré un tour de retard sur les leaders.
Grâce à ce résultat, l'Anversois et son équipier Paul Evrard sont d'ores et déjà assurés du titre au combiné Endurance-Sprint où ils possèdent déjà 199 points, soit 97 de plus que le duo Patrese-Ferrari. Or il reste un total de 69 unités encore à distribuer à Barcelone (35) et Djeddah (34). La couronne au championnat endurance devrait logiquement suivre, le trio de l'Audi Saintéloc N°25 abordant le dernier rendez-vous arabe avec 27 points d'avance sur la Mercedes de Baumann-Grenier-Al Zubair. Sauf abandon, c'est dans la poche. Enfin, un troisième titre reste en jeu en sprint pour Gilles et Paul. Mais là c'est beaucoup plus disputé puisqu'ils possèdent avant la dernière joute de Barcelone 3,5 points de retard sur le duo Engstler-Hofer et un et demi d'avance sur Gachet-Légeret.
Deux autres sacres ont d'ores et déjà été attribués ce dimanche soir à Monza. Ils concernent les championnats Silver Team et Pilotes en endurance revenus à Winward Racing et leurs trois pilotes Tanart Sathienthirakul, Colin Caresani et Daan Arrow.
Plusieurs autres pilotes ou teams belges restent en lice pour d'autres titres de champions.
Au combiné des équipes, WRT mène avec 163,5 contre 127 à Winward, tandis que la paire Weerts-Vanthoor possède 20 points d'avance sur Auer-Engel (134,5 à 114,5).
Du côté des teams Silver, au classement cumulé Endurance Sprint, tout reste à faire entre Winward (144,5) et Boutsen VDS (136,5), tandis que les Français César Gazeau et Aurélien Panis sont bien partis pour ramener la couronne Silver avec 136,5 contre 102 au trio de chez Winward sacré en endurance.
Au niveau de l'endurance où il reste donc les 6h de Djeddah encore à courir, c'est très serré chez les teams et les pilotes.
Ferrari AF Corse mène avec 57 points devant Aston Comtoyou (56) et Audi Tresor Attempto 56, BMW WRT 55, BMW Rowe 47 et Lamborghini Grasser 44.
Du côté des pilotes, cela donne 54 pour le trio Sorensen-Thiim-Drudi contre 51 à Pierguidi-Rovera mais aussi Haase-Feller-Aka, 39 à Mapelli-Pepper-Perera, 36 pour Farfus-Hesse-Harper et 33 à Weerts-Vanthoor-Van der Linde.
En Bronze Cup enfin, Froggatt-Cheever-Hui ont 65 points contre 57 aux Machiels père et fils toujours en lice pour le titre malgré leur abandon ce dimanche en Italie.