GT World Sprint à Hockenheim : Auer-Engel reprennent la tête devant Weerts-Vanthoor
Cinquante-sept degrés sur la piste, c'est dans la fournaise que s'est disputée ce samedi la première des deux courses sprints dans le chaudron d'Hockenheim.
Un épreuve marquée par les incroyables remontées des BMW dans les trois catégories, la plus belle étant à mettre à l'actif de la N°32 de Charles Weerts et Dries Vanthoor revenus de la 19e à la 2e place, dans les échappements de la Mercedes victorieuse de leurs grands adversaires Maro Engel et Lucas Auer. La Benz « serpent » jaune et vert Mann Filter reprend d'ailleurs ainsi la tête du championnat Pro.
Dan Harper et Calan Williams ont aussi effectué de spectaculaires remontées comme on en voit généralement peu en début de course. Il semblerait que le changement de BOP pour ce samedi ait porté ses fruits...
La Ferrari 296 de Ben Green et Konsta Lappalainen complète le podium absolu après que le jeune poleman italien Eliseo Donno ait largement dominé la première partie de l'épreuve. Mais le pitstop s'est mal passé et son équipier Thomas Fleming a finalement dû se contenter de la 4e place absolue, la première en Silver.
Victoire en Gold pour la Lamborghini de Lucas Engstler et Max Hofer devant l'Audi Saintéloc de Paul Evrard et notre compatriote Gilles Magnus.
En Bronze, succès en surclassement de la M4 de Harper-Leung qui prennent la tête du championnat. Partis 8e Ugo de Wilde et son équipier russe sont remontés jusqu'au pied du podium sur la Lamborghini Impériale.