GT3 : Ugo de Wilde devient pilote officiel BMW Motorsport

il y a 3 mois Stephane Monsin

Une promotion méritée pour le jeune Belge de 22 ans. Son programme passera par le GT World et d'autres courses de GT3.

Le marché des transferts nous réserve décidément bien des surprises cet hiver.

Après huit saisons en karting, quatre en monoplaces, deux en protos (LMP3 et LMP2) puis deux en GT (Super Trofeo puis GT3), avec déjà 180 départs au compteur en voiture, le jeune Bruxellois Ugo de Wilde reçoit la reconnaissance qu'il méritait.

Très convaincant lors de ses qualifications lors des dernières 24H de Spa, mais aussi au Nürburgring où il avait à chaque fois signé le meilleur chrono des pilotes Audi, Ugo a réussi à attirer l'attention de BMW Motorsport qui cherchait une nouvelle recrue.

Tests décisifs à Aragon

Alors qu'on l'attendait plutôt avec un statut de pro chez Lamborghini après avoir brillé lors du shoot-out organisé à Jérez, c'est donc sous les couleurs « Béhème » que le Bruxellois de 22 ans disputera la saison 2025 en GT3.

« Je suis ravi d'avoir réussi à engager un talent prometteur comme Ugo de Wilde dans notre équipe, » a déclaré le patron de BMW M Motorsport, Andréas Roos. « Ses performances pour ses débuts en GT3 ont été impressionnantes. Nous sommes confiants qu'il s'agit d'un renfort de choix pour nos équipages 2025. Nous aurons cette année un superbe mix de pilotes expérimentés et de jeunes loups. On mise clairement sur le haut niveau mais aussi l'avenir. »

Ugo de Wilde, 22 ans depuis novembre, est bien entendu ravi de cette promotion.

« Je suis incroyablement heureux. C'est un rêve de gosse qui devient réalité. Tout est allé très vite en fait, » sourit Ugo. « Je me suis retrouvé sur la short-list BMW grâce à mes performances de l'année pour mes débuts en GT3. J'ai eu la chance d'être invité à un test avec cinq autres sérieux candidats à Aragon. Et franchement, cela s'est super bien passé, tant pour ma découverte de la M4 GT3 que du Team BMW Motorsport, une équipe vraiment très professionnelle qui m'a réservé un accueil chaleureux. Je suis évidemment honoré et heureux que cela ait débouché sur un contrat. Accéder au statut de pilote professionnel à 22 ans est un pas de plus très important dans ma carrière. Je remercie bien sûr BMW Motorsport et son patron Andreas Roos pour la confiance placée en moi et ferai tout pour m'en montrer digne. Mais je tiens aussi à remercier aujourd'hui les nombreuses personnes qui m'ont aidé à rouler et gravir les échelons ces quinze dernières années. C'est aussi une belle récompense pour eux, pour tous ceux qui ont toujours cru en moi. »

Programme encore à définir

Ugo de Wilde est maintenant prêt à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière : « Je vais enfin pouvoir me concentrer uniquement sur ma préparation et mon pilotage. Cela va me libérer encore plus. Je veux devenir un des meilleurs pilotes de GT au monde. Tous les éléments sont désormais réunis pour y arriver. Je suis plus déterminé que jamais. Je me suis de suite senti à l'aise au volant de la M4 GT3. Et j'ai hâte d'en reprendre vite le volant. Je ne connais pas encore vraiment mon programme ni même officiellement l'équipe pour laquelle je roulerai ou encore moins les noms de mes équipiers. Mais j'ai totale confiance que ce sera top, que je vais pouvoir encore progresser et me développer en tant que pilote dans un environnement ultra professionnel. Sincèrement, je ne pouvais pas rêver mieux. »

Le communiqué BMW M Motorsport évoque, parmi d'autres, des courses en M4 GT3 en GT World Challenge. Le programme complet ainsi que le team et les noms des équipiers pros d'Ugo seront dévoilés plus tard.

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences