GT3 Sprint : Cinq Belges visent les titres

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Reprise du championnat GT World Sprint ce week-end à Hockenheim. Avec cinq Belges rêvant de titre au général ou dans leur catégorie : Charles Weerts et Dries Vanthoor au général, Gilles Magnus en Gold Cup, Jef Machiels en Silver Cup et Ugo de Wilde en Pro-Am.

Trois semaines après les 24H de Spa, le championnat GT World Challenge Europe reprend ses droits ce week-end du côté d'Hockenheim, cette fois avec deux courses d'une heure.

Un championnat Sprint dans lequel Dries Vanthoor et Charles Weerts, également en tête du GT World, vise un quatrième titre mondial.

Après deux meetings, les deux pilotes du BMW Team WRT mènent la danse avec 49 points, soit quatre de plus que la Mercedes de Auer-Engel.

Cinquième du championnat en compagnie de Valentino Rossi, Maxime Martin sera absent, l'équipe de Vincent Vosse n'alignant qu'une voiture en Pro et la M4 en tête du championnat Silver de Callum Williams (encore un pilote sous-gradé) et Sam De Haan avec 56,5 unités soit vingt de plus que la Ferrari AF Corse de Jef Machiels.

En Gold Cup, Gilles Magnus et Paul Evrard pointent actuellement en tête sur leur Audi Saintéloc avec 55,5 points contre 50 à Lucas Engstler et Max Hofer qui ont troqué leur R8 contre une Lamborghini Huracan Evo2.

Enfin du côté de la Bronze Cup, le championnat Pro-Am, Eddie Cheever Jr et Jonathan Hui (Ferrari) ne possèdent qu'un demi point d'avance (22 contre 21,5) sur la Lambo Imperiale d'Ugo de Wilde et Dmitry Gvazava s'attendant à un week-end difficile, le team italien et le pilote russe découvrant la piste allemande.

Les premiers essais privés se disputent ce jeudi après-midi de 14h à 17h.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris