GT3 au Nürburgring : Lambo renoue avec le succès au 1er virage

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Encore la poisse pour Weerts et Vanthoor contraints à l'abandon, nouvelle victoire en Gold pour Gilles Magnus.

Les polemen des 24H de Spa, Frank Perera, Jordan Pepper et Marco Mapelli ont pris une belle revanche en remportant ce dimanche les 3H du Nürburgring, troisième manche du championnat GT3 Endurance. C'est la première victoire d'une Lamborghini en GT World Challenge depuis le Nürburgring 2021.

Sur un circuit où les dépassement sont très difficiles, la victoire s'est dessinée au premier virage où la Ferrari d'un Vidalès trop impétueux a percuté et provoqué l'abandon de la Porsche des polemen.

La Lamborghini Grasser virait en tête et allait résister durant deux heures à la Mercedes de Auer-Engel-Morad doublée à trois tours du finish par la Porsche Schumacher CLRT de Boccolacci-Guven-Heinrich.

Du côté des Belges, l'Aston Martin Comtoyou de Sorensen-Thiim-Drudi termine sixième après avoir écopé d'une pénalité mais conserve la tête du championnat.

Septième place pour la Mercedes Boutsen VDS de Götz-Drouet-Ellis.

Encore marqué pas de chance pour la BMW WRT de Dries Vanthoor et Charles Weerts contrainte à l'abandon à une demie heure de l'arrivée suite à un léger contact avec la Ferrari d'Alessandro Pierguidi. L'autre M4 Pro du team belge confiée à Maxime Martin, Rafaelle Marciello et Valentino Rossi termine à une lointaine 18e place derrière l'Audi Saintéloc de Gilles Magnus à nouveau lauréat en Gold Cup et seul Belge à monter sur le podium.

Ugo de Wilde s'est mis à nouveau en évidence en se classant 6e absolu et meilleur Belge de sa qualification sur l'Audi de chez Saintéloc engagée en Bronze Cup.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris