GTWC : Leroy et Potty rejoignent Jessica H sur la 3e Aston CTY

il y a 2 sem. Olivier de Wilde

On ignore encore le nom du remplaçant de Matisse Lismont aux côtés de Kobe Pauwels.

En tests au Castellet, le team belge Comtoyou a officialisé la composition de l'équipage de sa troisième Aston Martin Vantage engagée dans la catégorie Bronze.

Et, bonne nouvelle, on retrouvera deux Belges aux côtés de la Britannique Jessica Hawkins, membre de l'Aston Martin Academy et déjà vue l'an dernier aux commandes d'une GT3 de la marque de Gaydon en British GT.

Il s'agira de deux « rookies » aux profils très différents. D'un côté le jeune Antoine Potty (21 ans) issu du GT4 où il a roulé durant cinq saisons sur une Toyota Supra. De l'autre Alexandre Leroy, héritier de l'empire français du bricolage qui vit depuis plus de trente ans chez nous et a opté pour la nationalité belge. Un vrai « gentleman driver » et passionné de 54 ans qui a déjà aidé pas mal de jeunes pilotes, le plus connu étant Pierre-Louis Loubet. Un amoureux du « British Green » qui avait rajouté récemment à sa collection personnelle l'Aston 007 victorieuse des 24H de Spa avec le trio (inchangé en 2025) Sorensen-Thiim-Drudi. Et disputera donc notre double tour d'horloge en juin prochain sur l'Aston N°270.

Antoine Potty a effectué ses premiers tours de roues sur la Vantage au Ricard.

Il reste désormais à connaître le nom du remplaçant de Matisse Lismont sur la 2e voiture, la N°21, celle de Kobe Pauwels et Jamie Day. Plusieurs candidats sont testés au Castellet et, dans le pire des cas, le fils de la maison Nicolas Baert, annoncé en DTM avec Gilles Magnus, reste en réserve de la république.

Au total, cela nous fait donc aujourd'hui treize compatriotes assurés de rouler sur le championnat GT endurance avec Charles Weerts, Maxime Martin, Gilles Stadsbader, Lorens Lecertua, Alessio Picariello, Kobe Pauwels, Matisse Lismont, Baptiste Moulin, Jeff et Louis Machiels, Antoine Potty, Alexandre Leroy et Ugo de Wilde. Avec toujours la possibilité de revoir Nicolas Baert ou un autre sur l'une ou l'autre manche et bien sûr les Vanthoor lors des 24H de Spa.

Photo CTY

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences