GTWC : Ugo de Wilde et Gilles Stadsbader chez BMW Team WRT

A la veille de tests à Monza ce vendredi et quatre jours avant le prologue débutant lundi au Castellet, BMW M Motorsport a dévoilé ses équipages pour le GT World Challenge.
Comme en 2024, l'équipe belge WRT de Vincent Vosse et Yves Weerts alignera trois pilotes nationaux. Mais deux ont changé par rapport à l'an dernier.
Commençons par l'endurance où BTW alignera trois M4 GT3 Evo.
Sur la rouge N°32, la seule engagée en Procup, le champion IGTC Charles Weerts sera épaulé par les deux nouveaux pilotes officiels de la marque, le Sud Africain Kelvin van der Linde, récent vainqueur des 12H de Bathurst, et le jeune pilote de 22 ans Ugo de Wilde qui fera également des piges dans plusieurs autres championnats parmi lesquels l'Asian GT.
Sur la N°777 Al Mainar Racing by WRT visant le titre en Gold Cup, Al Faisal Al Zubair fera équipe avec l'Allemand Jens Klingmann et le Britannique Ben Tuck.
Enfin, sur la 3e auto Silver (N°30), on retrouvera un autre Belge issu de chez Lamborghini, Gilles Stadsbader, qui sera épaulé par le Français issu de la GT4 Etienne Cheli et le Suédois Gustav Bergström.
Pour le Sprint, on retrouvera les paires Weerts-Van der Linde, Al Zubair-Klingmann et Stadsbader-Cheli.
Une quatrième voiture sera très vraisemblablement alignée lors des 24H de Spa avec les retours pour cette occasion de Valentino Rossi (que l'on pourrait voir également en Sprint à Misano) et de Dries Vanthoor.
Mais ce n'est pas tout puisque les M4 Evo seront non moins de huit en GT Endurance avec un autre solide équipage Pro du côté de Rowe (Farfus-Marciello-Krohn), plus deux voitures du côté de chez Paradine Compétition (avec Leung-Sowery-Harper et Kellett-Ebrahim-Clark), une pour Ceccato Racing (avec le trio italien Tomasoni-Malvestiti-Jelmini) et la dernière pour Century Motorsport avec Waberski-Moore-Jansen.
Du côté du sprint, en plus des trois autos WRT, on retrouvera deux Paradine avec Leung-Harper (ce dernier sera remplacé sur la N°991 par un autre pilote sous contrat BMW M Motorsport lors des deux clashes avec l'IMSA) et Mex Jansen et Maxime Oosten sur la N°992.
Photo WRT