Gabriele Tarquini team-manager de l'équipe Genesis Hypercar ?

Les choses se mettent doucement mais sûrement en place pour l'équipe Hyundai qui alignera les protos Genesis Hypercar en Championnat du Monde d'endurance 2026 avec déjà deux grosses pointures confirmées, le Brésilien Pipo Derani et le champion du monde en titre en WEC André Lotterer.
On sait aussi que l'équipe désormais basée à Signes, à côté du circuit du Castellet, se fera la main cette saison avec un imposant programme de tests devant démarrer le mois prochain, mais aussi l'engagement d'une LMP2 en ELMS et au Mans avec l'équipe IDEC de Nicolas Minassian. L'ex-pilote de F1 Logan Sargeant, le triple lauréate de la W Series Jamie Chadwick et le jeune pilote issu de la Porsche Cup française Mathys Jaubert disputeront la saison 2024 sur une LMP2 Oreca, la marque française ayant été choisie par le constructeur coréen comme base de son prototype LMdH.
On a également appris de très bonne source que le team-manager du team Magma Racing développant le nouveau proto Genesis devrait être un ancien pilote Hyundai en TCR. On pense bien sûr directement au multiple champion de la discipline, l'Italien Gabriele Tarquini qui avait déjà dirigé l'équipe officielle à l'époque du Tourisme.
Rappelons encore que la direction technique du projet dirigé par Cyril Abiteboul, directeur de Hyundai Motorsport, sera confiée à l'expérimenté français François-Xavier Demaison.