Laurens Vanthoor, Ayhancan Guven et Tom Boonen aux 24Z

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Et ce jeudi, l'officialisation de la participation d'un Belge bien connu roulant au Japon...

L'affiche de l'édition 2024 des 24H de Zolder se précise avec un match attendu entre l'Audi R8 GT2 PK Carsport des Longin père et fils assistés de Peter Guelinckx, Sam Dejonghe et du Sud-Africain Arnold Neveling et une demie douzaine de Porsche.

Parmi les candidats à la victoire, on citera d'abord les tenants du titre N-GT, l'équipe emmenée par Marc Maton et Lionel Hansen avec sur la voiture de pointe quatre pilotes issus de la Carrera Cup Benelux à savoir Benjamin Paque, Kobe Pauwels, Robin Knutsson et Glenn Van Parijs rejoints par un pilote pro bien connu faisant carrière au Japon depuis de longues années.

La seconde voiture de l'équipe sera confiée à Toon Hungenaert, Frédéric Bouvy, Simon Tourneur, Gilles Verleyen et Tom Boonen.

Parmi les autres Porsche qui viseront la victoire absolue, on citera en priorité la Red-Ant Racing roulant sous le nom VR-Racing des Van Rompuy père et fils (Tom et Dirk) qui se sont offerts les services pour l'occasion de deux pilotes officiels Porsche avec le Turc Ayhancan Guven et le leader du Championnat du Monde d'Endurance Laurens Vanthoor, excusez du peu.

La deuxième voiture de la formation de Bert Redant verra rouler ses deux fils associés à Kobe De Breucker et Kenneth Heyer. Tandis que sur la 3e 992, on a entendu cité le nom de Koen De Wit.

Chez Belgium Racing, Dylan Derdaele sera épaulé par le trio Lauryssen-Kern-Noorden, tandis qu'on attend de connaître les deux équipages de Q1 Racing avec certainement là aussi du lourd.

En rajoutant une ou deux autos chez Speedlover, la Marc V8 de Chris Van Woensel et on espère toujours la Lamborghini Huracan Super Trofeo des frères Thiers (si elle est réparée à temps), cela nous ferait treize autos dans la catégorie de pointe.

Six GT4 sont attendues en GTB avec éventuellement une Ligier, tandis qu'une vingtaine de voitures de Tourisme (essentiellement des BMW) seront réparties dans les trois classes TA, TB et TC pour former un plateau d'une petite quarantaine d'autos, un minimum pour une course de 24h.

Rappelons que les 24H de Zolder auront lieu le week-end des 24 et 25 août, en même temps que l'ELMS à Francorchamps, la F1 à Zandvoort et le GT3 et GT4 à Magny-Cours ce qui nous privera, hélas, de quelques pilotes belges.

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris