Macau GT World Cup : Marciello remporte la course qualificative devant Dries Vanthoor
La course qualificative de GT3 a été très calme ce matin à Macau avec, fait rare, aucun incident ou accident à signaler parmi les 22 concurrents sur la grille en l'absence de la Lamborghini de Lucas Engstler, forfait après son crash en qualifs.
Passé à l'aspi au départ par l'autre M4 de notre compatriote Dries Vanthoor, leader au premier freinage, le poleman et tenant du titre Raffaele Marciello a vite récupéré son bien pour imposer sa BMW Toro Racing.
Malgré une BOP revue à la baisse après les essais (elles disposent d'un peu moins de puissance), les Béhèmes ont gardé la tête devant la Ferrari 296 d'Antonio Fuoco qui a surpris la Mercedes de Maro Engel au départ.
Cinquième et sixième places pour les M4 d'Augusto Farfus et Sheldon Van der Linde (auteur du meilleur tour en course dans son dernier tour) devant les Porsche 911 GT3 Absolute Racing d'Alessio Picariello et de Laurens Vanthoor qui ont juste échangé leurs positions.
Sauf carnage et grosse surprise demain lors de la finale sur 16 tours à partir de 5h25 chez nous, le lauréat de la World Cup fait partie de ces huit pilotes. Parmi lesquels trois Belges et les deux BMW WRT.
Le 2e départ et surtout le freinage en bout de ligne droite s'annonce capital sur un tracé urbain où il est très difficile de doubler et où le moindre écart de trajectoire se termine souvent dans le rail.
Après son grand frère Laurens, Dries va-t-il réussir à inscrire son nom au palmarès de cette épreuve mythique ? On est de tout coeur avec lui. Mais attention, la consigne chez BMW est aussi très claire. Hors de question que les deux voitures s'élançant en première ligne s'accrochent...