Maxime Martin : « Je serai aussi à Bathurst sur une Benz de pointe »

il y a 2 mois Olivier de Wilde

Le nouveau pilote Mercedes vise la Rolex aux 24H de Daytona.

Un gros mois après l'annonce surprise de son transfert de BMW à Mercedes, Maxime Martin dispute ce week-end à Daytona sa première course avec l'écurie Getspeed engagée pour la classique floridienne par le Bartone Bros Racing.

Notre compatriote espère bien sûr pouvoir se battre pour la fameuse Rolex promise aux vainqueurs de chaque catégorie.

«Je n'ai pas roulé énormément lors du ROAR, les séances de tests de la semaine dernière, » avoue le Bruxellois se retrouvant derrière le volant de cette Benz noire avec le numéro 69 et une tête de mort façon drapeau de pirate. « Mais bon, la Mercedes AMG GT3 est saine et facile à piloter de base. Elle a le moteur à l'avant comme la M4 donc je ne suis pas trop dépaysé. »

L'équipe Getspeed possède une bonne expérience de la monture étoilée, mais découvre Daytona et ses spécificités notamment au niveau du règlement « à l'américaine ».

« Tout le monde sait que cette course s'apparente plus à un sprint. Il faut manager l'auto, la garder en parfait état pour les trois dernières heures. Avec Lucas Stolz et Fabian Schiller, on a un solide équipage. Notre pilote Silver Anthony Bartone roulera le minimum nécessaire. Je pense qu'on peut clairement se retrouver dans le match pour la victoire. Je serais étonné du contraire. C'est la première fois que Mercedes utilise les capteurs de couple comme en WEC dont j'espère que tout se passera bien et que le calcul de la BOP sera directement bon. »

Maxime aura un programme très chargé cette année de 24 ou 25 week-ends de course. Et volera directement lundi de la Floride vers l'Australie pour participer aux 12H de Bathurst sur une Mercedes dont l'équipage de pointe sera dévoilé mardi. Mais là aussi, il devrait pouvoir rouler devant. 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences