Maxime Martin parmi les six pilotes déjà engagés pour le triptyque de 24H en juin

il y a 6 j Olivier de Wilde

Notre compatriote a lancé avec Tom Van Rompuy sa structure de management de pilotes, Maximise Management.

Avec 32 week-ends de courses ou essais cette saison avec Mercedes, Maxime Martin est certainement le pilote le plus occupé cette année.

Et si son début de campagne ne s'est pas passé comme espéré avec trois abandons (Qatar, Bathurst et Sebring) et une cinquième place (Daytona) en quatre courses, il aura plein d'occasions de se refaire. A commencer dans deux semaines lors des 6H du Castellet, première manche du GT World Challenge qu'il disputera avec le Boutsen VDS Racing.

A 39 ans, Maxime Martin est plus actif que jamais. Et prépare déjà doucement sa reconversion. Si ses projets de création de team ont vite été avortés, il vient de lancer, avec son ancien équipier des 24H du Mans du centenaire Tom Van Rompuy, la structure Maximize Management.

« L'idée est de faire profiter les jeunes et moins jeunes pilotes de notre expérience, notre réseau pour leur permettre d'évoluer dans le monde du sport automobile et de maximaliser leurs chances de trouver les bons volants, les bons deals, de devenir professionnel et de faire carrière, » explique Max.

Un Martin qui ne prendra certainement pas ses vacances en juin. Il fait en effet partie des six pilotes déjà assurés de participer au triptyque de courses de 24h, soit 72h de courses en deux semaines qui débuteront au Mans avec l'AMG Iron Lynx pour se poursuivre au Nürburgring avec Getspeed quatre jours plus tard et enchaîner avec Spa et le Boutsen Racing trois jours après.

Un sacré programme pour pilotes très endurants que suivront également l'autre pilote officiel Mercedes Lucas Stolz, Matteo Cairoli et les trois officiels BMW Raffaele Marciello, Augusto Farfus et Kelvin van der Linde.

D'autres devraient suivre. On pense notamment aux pilotes Porsche Kevin Estre et Laurens Vanthoor dont la participation à Francorchamps doit encore être confirmée ou éventuellement à des pilotes comme Jules Gounon, Julien Andlauer, Marco Sorensen, Mattia Drudi ou Klaus Bachler déjà engagés sur deux des trois épreuves.

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences