Maxime Martin quitte BMW Motorsport!

il y a 4 mois Olivier de Wilde

On connaîtra la nouvelle destination du Bruxellois fin de semaine.

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas du tout. Sept ans après son premier départ pour rejoindre les rangs d'Aston Martin et deux saisons à peine après son retour « à la maison », Maxime Martin a décidé de quitter à nouveau BMW, la marque de coeur de la famille.

Après deux années plutôt sympas aux côtés de Valentino Rossi sur la M4 N°46 WRT ponctuée par une récente belle cinquième place à Jeddah où le Bruxellois a effectué un relais de feu en début de course, « Pushpapy » a décidé, à 38 ans, de nous surprendre une nouvelle fois et de changer à nouveau d'air. C'est d'autant plus étonnant que son nom figurait déjà comme pilote Pro sur la liste des engagés du WEC 2025 aux côtés de celui d'Augusto Farfus.

Mais déçu de ne pas avoir reçu une réelle chance en Hypercar (BMW fera confiance au pilote Haas F1 Kevin Magnussen pour remplacer Marco Wittmann sur l'un de ses protos en WEC), Max n'a pas voulu refuser une offre inattendue venue de la concurrence. C'est son choix et seul l'avenir nous dira s'il a eu raison de quitter le team BMW WRT, champion absolu en GT World, pour suivre sa bonne étoile.

"J'ai passé sept ans de ma carrière avec BMW et vécu de superbes moments, de ma première victoire en DTM ou aux 24H de Spa à mes succès en M4 GT3," a déclaré le Bruxellois. "Je leur suis très reconnaissant et cette marque fera toujours un peu partie de moi. Mais maintenant, il est temps de relever d'autres défis."

Kelvin Van der Linde à côté de son frère chez BMW ?

Selon nos infos et le site référence Endurance Info, Kelvin Van der Linde, le grand frère de Sheldon et vice-champion DTM 2024, pourrait être son remplaçant chez BMW. Ancien pilote officiel Audi, Kelvin a déjà couru dans le passé pour WRT.

On devrait connaître fin de semaine la nouvelle destination de Martin et, on l'espère, les championnats à son programme en 2025. Avec, d'après nos sources, toujours du championnat du monde d'endurance (et donc une 10e participation aux 24H du Mans) et, soyons en sûrs, un baquet qui lui permettra de revendiquer aussi une nouvelle victoire lors de son épreuve fétiche, les 24H de Spa. Alors Aston Martin, Ferrari, Genesis, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Porsche ou Toyota ? Vers où a décidé de se tourner Maxime Martin ? Faites vos jeux...

Photo BMW

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences