Pas de WEC, mais un super programme pour Sarah Bovy
Surprise ce matin quand nous avons reçu le communiqué de presse Iron Dames. En plus des deux Mercedes Benz, Iron Lynx alignera on le savait déjà une Porsche Manthey en WEC l'an prochain pour son équipage 100% féminin. Mais on ignorait que Sarah Bovy ne ferait plus partie de l'aventure. L'équipage sera composé de Célia Martin, la nouvelle Bronze sélectionnée pour reprendre le rôle de notre compatriote, Rahel Frey (Silver) et Michelle Gatting (Gold).
"Il ne faut pas être désolé pour moi," nous a confié Sarah jointe par téléphone. "Ce sera ma toute première saison en tant que pilote Silver et il est logique que l'équipe fasse plutôt confiance à une pilote plus expérimentée, professionnelle depuis 15 ans, comme Rahel. Mon plus grand regret est que je ne pourrai pas disputer Le Mans en 2025. Mais c'est reculer pour mieux sauter. J'y serai j'espère de retour dans le futur et, même si je ne peux encore rien dévoiler, je peux juste vous dire qu'il va y avoir bientôt d'autres annonces me concernant et que j'aurai encore un programme très chargé."
Qui ne devrait pas passer par le GT World Challenge et les 24H de Spa, hélas, mais qui comprendra l'Asian Le Mans Series (cela a déjà été confirmé) avec une Porsche rose cette fois alignée par Proton, mais aussi, on s'en doute, l'European Le Mans Series et le championnat américain IMSA.
Photo Sarah Bovy