Podiums pour DKR et Dedecker en Asian Le Mans Series

il y a 2 mois Olivier de Wilde

Doublé pour Algarve Pro lors des deux fois 4H de Dubai, Strauven au pied du podium en F4 à Jérez.

Les deux manches de l'Asian Le Mans Series disputées à Dubai ont vu les succès samedi de l'Oreca N°25 Algarve Pro du trio Jakobsen-Rinicella-Jensen et ce dimanche de la voiture soeur, la 20 de Quinn-Lentoudis-Caldwell après un accroc du leader Tom Dillmann (Proton) à quatre minutes de l'arrivée.

Belle deuxième place hier pour la DKR de notre compatriote Kendy Janclaes confiée au trio Kolovos-Horr-Van Uitert. En tête aujourd'hui, cette même N°3 a dû rentrer au stand suite à un bris d'amortisseur et a finalement terminé 9e.

Premier podium en LMP3 en première course pour le jeune Belge Douwe Dedecker sur la N°34 rose d'InterEuropol Compétition, cinquième lors du second exercice.

Pas de réussite par contre pour nos représentants en GT3 où les deux épreuves sont revenues à la Mercedes 2 Seas de Barnicoat-Thompson-McIntosh puis à la Porsche Herbert de Renauer-Renauer-Bohn. Alessio Picariello a dû se contenter d'une 8e puis d'une 15e place sur la Proton de Claudio Schiavoni, tandis que Sarah Bovy et les Iron Dames n'ont pu faire mieux que 15e et 23e après une touchette dès le départ ce dimanche et un remplacement de splitter avant.

Les deux dernières courses du championnat auront lieu le week-end prochain à Abu Dhabi.

4 procédures de départs en F4

En F4 à Jérez, la 3e course du jour a été marquée par quatre procédures de départs et de nombreuses voitures de sécurité, les pilotes ne disputant que six tours au final sous drapeau vert. Dépassé par le fils de Jan Lammers à un tour de l'arrivée, Thomas Strauven, deuxième hier, a dû aujourd'hui se contenter de la 4e place. Yani Stevenheydens s'est classé 9e, tandis qu'Ean Eyckmans, contraint de s'élancer 32e et dernier depuis la pitlane après avoir calé sur la grille, est remonté jusqu'en 20e position.

 

 

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences