Qui sont les douze équipages favoris des 25H Fun Cup ?

il y a 4 mois | Olivier de Wilde

107 équipages sont attendus ce week-end pour 25 heures de plaisir sur le plus beau circuit du monde, soit plus de 500 pilotes dont le vainqueur des dernières 24h Marco Sorensen. Qui sont les favoris, les vedettes ? Quelles sont les nouvelles règles ? Auto Trends vous dit tout sur la course la plus fun de la saison belge. Un événement familial redevenu totalement gratuit pour le public. Qu'on se le dise !

0: Le prix d'entrée (paddock compris) pour assister à cet événement unique. Avec un peu de chance, si vous connaissez un pilote ou un membre de team, vous pourrez même rentrer dans un box, voire même devenir passager en biplace durant la course.

17 : Le nombre de passages minimum par la pompe à essence est désormais imposé. Sachant que les vainqueurs des deux dernières éditions s'étaient arrêtés seulement quinze fois et que chaque passage à la pompe coûte environ 6'20, 1'20 de pitlane et 5 minutes obligatoires pour tous dans la zone de ravitaillement. Cela signifie donc que les Fun seront toutes immobilisées au minimum durant 1h25 durant la course.

18 : Le nombre de nationalités représentée avec une majorité d'Européens bien sûr, mais aussi des pilotes venus des Etats-Unis, du Japon, de Chine, des Emirats, de Hong Kong, Sinagpour ou d'Australie.

107 : C'est le nombre toujours très impressionnants d'engagés sur ce plus que double tour d'horloge. C'est une bonne dizaine de moins que ces deux dernières années, mais on reste au-dessus de la centaine ce qui fait toujours beaucoup de monde en piste avec une Fun en moyenne tous les 70 mètres.

15 : Le nombre de biplaces au départ, soit des voitures dont les pilotes peuvent faire vivre la course de l'intérieur à leurs passagers. Une expérience unique qui n'existent qu'en Fun Cup.

10 : Dix pilotes ayant participé le week-end dernier aux 24H de Spa seront au départ des 25H. Dont le vainqueur Marco Sorensen. Il ne sera pas le seul pilote officiel Aston Martin puisqu'il fera équipe avec Ross Gunn (4e à Spa dimanche dernier après une pénalité) et Roman de Angelis, pilotes biplaces chez Heart of Racing. Ugo de Wilde est aussi monté sur le podium Gold des 24H de Spa dimanche. Le Bruxellois vise un 2e succès après celui de 2022 avec l'équipe M3M. Parmi les autres pilotes présents le week-end dernier lors de notre double tour d'horloge, on citera encore le Français Théo Nouet (3e en Silver), Ulysse De Pauw, Esteban Muth, Steven Palette, Frédéric Vervisch Matisse Lismont ou encore David Pittard, 4e sur l'Aston de Walkenhorst.

Rallymen : Deux beaux noms belges du rallyes viendront aussi s'amuser avec le Junior Tom Rensonnet, le dauphin du dernier Dakar Guillaume de Mevius (Why not Racing), mais aussi John Wartique, devenu un concurrent régulier du BRC.

Junior : On suivra avec intérêt la Fun Junior Challenge des quatre lauréats du volant organisé par M3 Events avec Eléa Tranchant, Emilien Allart, Senne Lanssens, Julien Soenen. Un véritable rêve devenu réalité pour ces quatre jeunes.

Le président du MR toujours là. Troisième participation aux 25H pour Georges-Louis Bouchez sur la Fun V Max.

Atout de charme : Si Vanina Ickx a malheureusement disparu de la liste des engagés, on note la présence de la mannequin Angélique de Tavernier.

Pas là pour rire : L'humoriste français Arnaud Tsamère visera au moins un nouveau podium chez Orhes avec Olivier Pernaut et les jeunes Evan Spenle et Théo Nouet.

Notre Top 12 : Pas facile d'extraire douze numéros de la liste des engagés. Sur le papier, une vingtaine d'équipages peut prétendre à la victoire finale. Voici nos douze équipages favoris par ordre de numéros. Et que la famille Mazuin ne nous en veuille pas, on l'aurait pointée comme 13e...

 

24. Dupon Racing (Castelein-Castelein-Balcaen-Palette)

280. Milo Sens (K. Caprasse-Donniacuo-Tourneur-de Dryver)

415. Club Sport (De Wit-Ooms-Lismont)

424. Groupe Lemoine by M3M (Bollen-Leenders-Ayari-Bolle de Bal)

440. No Speed Limit (Bellinato-Balthazar-Perioche-Giltaire-Rajoely)

446. Milo Compact Machinery (Chevalier-Foldesi-Van Impe-Dupont)

472. Dupon Racing (Talpe-Van Pollaert-Coox-Dumarey)

480. Milo (Kluyskens-Mondron Gui-Bouvy-Verleyen)

517. DDK Mega (Corthals-Comté-De Pauw-Lecertua-Pirson)

544. M3M by Groupe Lemoine (de Wilde-Guilvert-F. Caprasse-Linster)

545. Orhes (Nouet-Spenle-Tsamère-Pernaut)

888. SP Consulting (Perrin-Breckpot-Raspatelli-Detry-Peclers)

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris