Sarah Bovy : « L'objectif est de retrouver ma place en WEC en 2026 »

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Devenue Silver, la Nandrinoise participera à trois championnats et 14 courses sur la Porsche rose en 2025.

La saison 2025 de Sarah Bovy débute cette fin de semaine à Sepang, en Malaisie, avec les deux premières manches de l'Asian Le Mans Series.

« Oui, je ne sais pas si on doit dire qu'il s'agit de la dernière course de 2024 ou de la première de ma nouvelle saison, » sourit Sarah qui nous a contacté en escale à Doha.

Pour l'occasion, Sarah qui à partir du premier janvier deviendra pilote « Silver » retrouvera sur la Porsche rose Proton N°85 son amie Michelle Gatting (Gold promue pilote officielle Porsche) et sa remplaçante en tant que Bronze, la jeune Française Celia Martin.

« Mon programme 2025 prévoit 14 courses dans 3 championnats avec l'Asian Le Mans dont je découvrirai les circuits, les grandes endurances d'IMSA en GTD à commencer par les 24H de Daytona mais aussi les 12H de Sebring et Petit Le Mans, et enfin les six courses de l'European Le Mans Series qui passera à nouveau par Francorchamps. »

Un copieux programme avec toutefois deux regrets. Son absence au départ des 24H du Mans (où elle assistera les Iron Dames) et de Spa. « Ce sera ma première saison en tant que Silver et je comprends tout à fait la décision du team d'avoir préféré l'expérience de Rahel Frey. Mon objectif est de continuer à apprendre une année et d'essayer de remonter dans l'équipage WEC la saison suivante. Mon but est de me retrouver à nouveau au départ du Mans en 2026. »

Sarah se dit encore « très impatiente de débuter cette nouvelle aventure. Ce sera plus compliqué car je serai confrontée à des pilotes Silver forcément plus compétitifs, mais je vais tout donner comme d'habitude afin de tenir mon rang et me montrer digne de la confiance placée en moi. »

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences