Stoffel Vandoorne : « Je dispute ma dernière course avec DS Penske à Londres, mais serai toujours en FE l'an prochain »

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Le Belge va bientôt signer avec un nouveau team pour la saison 2025. Il souhaite continuer à rouler en parallèle en WEC Hypercar. Avec Peugeot ou ailleurs. Aston ? « Je me suis juste renseigné... »

Beaucoup ont repris hier sur la toile l'info d'un site anglais annonçant la fin du contrat de Stoffel Vandoorne avec DS Penske à l'issue du dernier meeting de la saison, le week-end prochain à Londres. Pour en avoir le coeur net et connaître son futur, nous avons contacté le principal intéressé.

Stoffel est-il vrai que vous allez disputer à Londres votre dernier meeting en Formula E avec DS Penske.

« Oui, je confirme. »

Serez vous néanmoins toujours en Formula E l'année prochaine ?

« Oui. Ce n'est pas encore finalisé à 100%. Je discute avec plusieurs teams et je dois décider de la meilleure option dans les semaines à venir. Cela dépend de plusieurs paramètres»

Ce sera Envision, Nissan ou Maserati ?

« Ce sont trois possibilités, effectivement. »

Qu'est ce qui sera déterminant ?

« Ma priorité c'est la Formula E, un championnat pro en monoplace, très compétitif et plus individuel. Mais j'aimerais bien pouvoir continuer à rouler aussi en WEC. Le problème est qu'il y aura encore un clash. Il faut voir les teams qui autorisent encore de rouler dans les deux (ndlr : ce n'est pas par exemple pas le cas de Porsche, ceci expliquant pourquoi Nico Muller qui va rouler en FE chez Andretti sera remplacé chez Peugeot par Malte Jakobsen). »

Roulerez-vous toujours pour Peugeot en WEC en 2025 ?

« C'est possible que je reste, oui. J'ai un contrat de deux ans. Mais il y avait bien sûr des clauses et c'est un peu lié à mon contrat en FE. Tout dépendra avec qui je signe là-bas. »

On sait par exemple que Maserati est propulsé par un moteur électrique DS...

« Voilà... »

On dit que Peugeot va arrêter le WEC fin 2026...

« C'est la première fois que j'entends cela. Je ne sais pas. Nous ne sommes pas encore au niveau espéré et il reste du travail. On a toujours des craintes que le programme s'arrête quand les résultats ne sont pas espérés. Mais cela peut encore changer. »

Certains prétendent que vous avez déjà signé avec Aston Martin pour piloter la nouvelle Valkyrie Hypercar qui a tourné à Silverstone récemment. Que pouvez-vous en dire ?

« Que j'ai aussi entendu cette rumeur à Sao Paulo et que c'est complètement faux. Je suis toujours réserviste pour Aston F1 et le lien est facile. C'est un projet intéressant aussi et j'ai juste demandé quelques renseignements à ce propos au sein de mon équipe. Mais ce qui concerne la Hypercar n'a rien à voir avec le team F1. C'est plutôt une initiative de Heart of Racing avec qui je n'ai aujourd'hui eu aucun contact. »

Quand connaîtra-t-on les noms du ou des teams pour lesquels vous roulerez en 2025 ?

« Cela va bientôt bouger. Je dirais dans les semaines à venir. »

 

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

 

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris