Un programme très chargé pour Kobe Pauwels

il y a 1 mois Olivier de Wilde

La saison complète GT World avec l'Aston Martin CTY, mais aussi du Cross-Kart et les 24H de Zolder.

C'est dans la magnifique concession Aston Martin Brussels de Freddy Loix que Kobe Pauwels a présenté, ce mercredi soir, sa saison 2025.

Une année qui sera bien chargée pour le fils du champion de rallycross.

Après déjà les 24H de Dubai et les Winter Series à Valencia, notre espoir a officialisé la nouvelle que l'on supposait déjà à savoir sa participation à l'intégralité du GT World Challenge avec le team de Gembloux Comtoyou Racing qu'il représente depuis ses débuts victorieux en TCR avec Audi.

Lors des cinq manches Endurance, il roulera en Silver avec son compatriote Matisse Lismont et le Britannique Jamie Day, un de ses anciens rivaux en karting.

Pour les sprints, ce sera un équipage 100% belge avec Matisse disputant aussi sa deuxième saison en GT3.

Mais ce n'est pas tout. Touche-à-tout jamais rassasié du sport auto, le grand Kobe disputera aussi la saison belge de Cross-Kart plus quelques épreuves européennes quand son agenda le permet. « Et je serai aussi au départ des 24H de Zolder (toujours avec la Porsche du team August?) avec l'ambition de remporter l'épreuve pour la deuxième année consécutive. »

Et puis, il ne le dit pas à voix haute, mais il nous a parlé de treize courses en Aston Martin Vantage. Or on n'en compte pour l'instant que douze : Et l'on sait que son équipier Matisse Lismont va participer encore à une épreuve de VLN avec une BMW M2 dans le but d'obtenir son permis pour participer aux 24H du Ring en GT3. « C'est effectivement un projet si l'on n'aligne pas quatre autos aux 24H de Spa la semaine après, » nous a confié François Verbist, l'un des boss de CTY.

Un programme chargé donc pour Kobe Pauwels mais aussi pour le Comtoyou Racing qui alignera trois Vantage en GT World, deux en DTM, peut-être une aux 24H du Nürburgring sans compter quatre ou cinq autos en European Fun Cup et déjà... douze (!) aux 25H Fun Cup, le week-end après les 24H de Spa !

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences