WEC Bahreïn : Hartley et Toyota devant, Laurens Vanthoor s'élancera 6e

il y a 1 sem. | Olivier de Wilde

Sarah Bovy quatrième en LMGT3, qualification difficile pour WRT.

La qualification en vue des 8H de Bahreïn dont le départ sera donné à 12h ce samedi a vu un doublé des Toyota GR010 Hybrid.

Brendon Hartley sur la N°8 a signé la pole position en 1.46.714, 323 millièmes devant son équipier Nyck De Vries.

Troisième chrono pour la Ferrari d'Antonio Giovinazzi (+0.366).

La première Porsche 963 est la Proton privée de Neel Jani, quatrième à une demie seconde devant la seconde 499P d'Antonio Fuoco et la 963 Penske officielle de Kevin Estre, l'équipier de Laurens Vanthoor et André Lotterer.

Rappelons que si Toyota remporte la course, l'écurie japonaise sera titrée chez les constructeurs.

Si la Ferrari N°50 de Molina-Fuoco-Nielsen gagne, Laurens Vanthoor peut désormais se contenter d'un 9e rang (car ses concurrents n'ont pas pris la pole) au pire pour être couronné. Il s'agira donc pour le Belge et ses équipiers d'assurer et d'éviter les ennuis et accrocs durant huit heures de stress.

Si les deux BMW M Hybrid V8 se sont hissées facilement en Hyperpole, Dries Vanthoor et Robin Frijns ont au final dû se contenter des 9e et 10e positions.

Stoffel Vandoorne et Peugeot n'ont pu confirmer les bons débuts lors des premiers essais libres et s'élanceront en deuxième partie de peloton avec pour unique ambition de ramener un ou l'autre point. Qualification difficile également pour Alpine, Cadillac et Lamborghini qui n'ont pas réussi à se qualifier dans le Top 10.

En LMGT3, doublé des McLaren 720S de Joshua Caygill et James Cotthingham séparés par 2 millièmes. Sarah Bovy (Lamborghini Huracan) a signé le 4e chrono à 435 millièmes, Tom Van Rompuy le 8e (+0.924), tandis que les BMW M4 WRT ont une nouvelle fois échoué en dehors du Top 10 avec un modeste treizième temps pour Ahmad Al Harty, l'équipier de Maxime Martin et Valentino Rossi.

A noter que « Vale » a fait savoir qu'il ne roulerait plus en WEC l'an prochain et se concentrerait sur les courses du GT World Challenge, avec sans doute les sprints et les endurances.

Photo RIP Decoster

Mots-clés: Endurance Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris